Mettre XP SP3 sur W8 problème pilote

Fermé
cassoss Messages postés 294 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2022 - 19 juin 2015 à 19:40
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 19 juin 2015 à 20:41
Bonjour,

J'ai pris un PC avec W8 ou W8.1 et je souhaitais formater le disque dur avec une version de XP SP3, sauf que que je ne trouve pas de pilotes compatibles avec le matériel qu'il y a à l'intérieur de l'ordinateur disponible pour la version XP SP3 et je souhaite vraiment repasser sur cette version car je n'en ai pas d'autre et je ne veux pas de W8 et +

Merci de votre aide.


A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
19 juin 2015 à 20:41
Bonsoir !

Je crains que cela ne soit possible qu'avec des pilotes glanés ça et là, au gré des forums (anglais, de préférence, pour ne rien arranger !). En effet, le support XP ayant expiré en avril 2014, sachant qu'il tournait depuis 2001... nombre de constructeurs n'ont développé leurs pilotes que sous les versions les plus récentes de Windows ; ce sont évidemment les plus utilisées, il est logique que ce soit les plus supportées.
On peut trouver des pilotes Seven (2009, tout de même !) qui fonctionneraient sous XP... voire des pilotes Vista (2006 !)

Je ne peux rien vous garantir. Pour la stabilité de votre système je vous recommande de garder W8, de le mettre à niveau vers 8.1 via le Windows Update, puis d'attendre W10 (le 29 juillet, dans un mois !), qui enrichira votre expérience utilisateur (d'après les retex, il s'agirait d'une version de Windows utilisant le meilleur de Seven (pour l'ergonomie) et le meilleur de 8/8.1 (pour les fonctionnalités, la stabilité...), le tout avec différents ajouts qui vont bien ! Et quand c'est gratuit...

Bonne soirée !
0