Ecran neuf 144Hz Cap à 60Hz ??

Résolu/Fermé
NdFeB Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - Modifié par NdFeB le 19/06/2015 à 12:57
NdFeB Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 19 juin 2015 à 13:32
Bonjour à tous !

Je vous présente mon problème : je viens de recevoir un écran neuf Acer XB240H, avec un taux de rafraîchissement de 144Hz (type gamer, dalle TN). Il y a un truc que je ne comprends pas (CommentCaMarche ??). Quand je clique sur les boutons de navigation de l'écran, je vais dans les paramètres globaux, et quand j'arrive dans les informations générales, l'écran me dit "Max Refresh Rate : 60Hz". Pourquoi j'achète un écran 144Hz s'il cap à 60 ??? J'ai fait quelques recherches Google, je n'ai rien trouvé à ce sujet..

Il y a un paramètre que je ne comprends pas : "OD" réglable sur "Off", "Normal" ou "Extreme" ("Normal" par défaut). J'ai essayé de le changer, ça n'a pas l'air d'avoir un lien. (D'ailleurs si vous pouviez au passage me renseigner sur la nature de ce "OD" :D ).

Voilà voilà, j'espère avoir été clair. Pourquoi mon écran me dit qu'il a un refresh max de 60Hz alors que c'est marqué 144Hz dessus ?? J'ai besoin de vous !!

Config :
GPU -> Nvidia GTX 970 4G (4Go)
CPU -> i5-4690K
OS -> Windows 7 Integral SP1 64 bits
Je n'overclock pas. J'ai lu la notice de l'écran :D

Merci d'avance !!
A voir également:

1 réponse

NdFeB Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015
19 juin 2015 à 13:32
Ok pardon post inutile, je suis stupide. J'avais oublié de modifier le taux de rafraîchissement dans les options de windows. Au temps pour moi, peut-être que ce post aidera un new-be à l'avenir, sinon mille excuses.
0