Modèle, publipostage et protection

Résolu/Fermé
ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 - 18 juin 2015 à 06:35
ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 - 18 juin 2015 à 16:13
Bonjour à tous

En fait ma question est simple.

J'ai fait un modèle avec un publipostage sans problème mais le soucis est que je n'arrive pas à activer la protection dans mon modèle car je n'arrive à faire aucune restriction, je ne peux cocher aucune case quand je vais dans "Restreindre la modification". Est-ce lier au publipostage ? Dois-je faire un modèle avant puis un publipostage issu de ce modèle après ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 216
18 juin 2015 à 10:26
Bonjour,

En effet, le publipostage et la restriction des modifications ne sont pas compatibles.
En remettant le document type en document normal, (onglet "Publipostage", "Démarrer la fusion et le publipostage", "Document Word normal"), les restrictions sont à nouveau disponibles, mais tu perds la fusion.

Même en mettant un mot de passe lors de l'enregistrement du document avec "Lecture seule" imposée, le fichier reste entièrement modifiable...

Si tu veux empêcher les modifications de styles ou du contenu du corps du document, je ne vois qu'une macro capable de le faire.

Mais si tu souhaites seulement protéger l'en-tête/pied de page (logo, mentions légales, etc.), tu peux créer un groupe (onglet "Développeur", "Mode Création", "Grouper").
0
ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 69
18 juin 2015 à 16:13
Bonjour C-Claire,

C'est bien ce que je pensais. J'ai remis mon document en normal et effectivement, les restrictions sont revenues. Pour les macros, je ne suis pas assez doué pour en faire d'aussi complexe donc je vais laisser faire pour le moment car je ne veux protéger que certaines parties de mon document comme l'adresse de l'expéditeur ou le corps du texte général notamment.

Merci de ton éclairage en tout cas, je te souhaite une bonne fin de journée.
0