Mise en forme texte après "copier - coller"

Résolu/Fermé
hulahoop Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 18 juin 2015 à 00:41
hulahoop Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 18 juin 2015 à 21:38
Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment faire pour copier un document texte d'après un page web, sachant que le texte est compris dans différentes cases d'un tableau...
... et le coller sur un document texte type open office en supprimant toute la mise en forme initiale, bref en le collant sous la forme d'un texte brut afin que je le travaille à ma sauce.

J'ai essayé "format" puis "formatage par défaut", ensuite "bordures" pour supprimer les cases. Mais je n'arrive pas à aller plus loin... Il reste des éléments de forme que je n'arrive pas à supprimer.

Pour info j'ai un Mac Book Pro Mac OS X, version 10.6.8.

Merci.

Hulahoop

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
18 juin 2015 à 07:57
Bonjour,

Suggestion:
Une fois le copié de ton tableau effectué, fais le collé dans TextEdit.
Tu te retrouves qu'avec le texte de chaque cellule
Fais maintenant un copié/collé de ce texte dans OpenOffice.

Ritchi
0
hulahoop Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
18 juin 2015 à 11:47
Bonjour Ritchi,

Merci pour ton aide, je viens d'essayer comme tu me l'indinques cependant dans text edit, le tableau est présent et ceci également une fois dans open office word, le texte reste contenu dans chaque cellule...

Merci.

Hulahoop
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2015 à 14:30
Bonjour,

dans TextEdit, tu as essayé de "Convertir au format Texte " avant de copier vers OO ?


0
hulahoop Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
18 juin 2015 à 21:38
Merci Francis pour ton ajout... Effectivement, ça marche...
Simplement, petite chose, les espacements en format texte sont un peu différents de l'origine...
Simplement, c'est que je veux retranscrire la liste des verbes irréguliers anglais sous forme de document texte que je titre depuis des tableaux établis en colonnes pour les temps de conjugaison correspondants. Je veux conserver les différentes colonnes mais sans la configuration d'un tableau.

Ainsi d'après vos méthodes, Ritchi et Francis, ça le fait, juste que le contenu de la colonne finale crée parfois une ligne supplémentaire.

Merci pour votre aide.

Hulahoop
0