Installer windows 8 sur un ssd vierge

Fermé
LouisLumière Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2021 - 17 juin 2015 à 19:44
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2015 à 20:05
Bonjour,

le dsique dur de mon pc portable dell inspiron m'a lâché. J'ai donc acheté un ssd vierge de 500go que j'ai placé dans le pc. Je dispose du cd d'installation de win8 ainsi que des drivers.

J'allume le pc, qui me propose les options suivantes :
Boot mode is set to : UEFI; Secure boot : ON
UEFI BOOT :
Network boot
OTHER OPTIONS :
Diagnostics
Changz boot mode setting
Setup
Setup
Diagnostics
Changz boot mode setting

à partir de là j'ouvre le lecteur cd, je place mon cd de windows dedans et je referme. J'entends bien que lecteur tourne mais rien ne se passe. J'eteind le pc avec un reset puis je rallume (le cd est donc déjà dans le lecteur)... le lecteur se lance mais rien ne se passe de plus.

Quand je vais voir dans Setup (il est proposé 2 foi mais c'est 2 fois la même chose) :
onglet main, ligne fixed hdd : je constate que mon disque ssd bien détecté.

donc je sais pas quoi faire pour installer mon os à partir d'un cd. Est ce qu'il y a une manipulation ou un paramètre à modifier ?
que dois je faire ?

pour info :
Windows 8 UEFI
dell inspiron 17"
ancien hdd de 1TO
nouveau ssd de 512 GO

voilà s'il vous faut d'autres info n'hésitez pas !

merci d'avance pour lecoup de main !
A voir également:

2 réponses

MaxdLeGeek Messages postés 58 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 18
17 juin 2015 à 19:49
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 juin 2015 à 19:51
Salut,

contrôles dans le menu Boot si ton SSD est bien le premier dans la liste.

Ensuite, lorsque tu démarres ton pc, tu choisi le lecteur cdrom avec la touche F2 'si je ne me trompe pas'
0
Salut,

Pour compléter : http://www.dell.com/support/article/us/en/19/SLN142679/EN
Confirmé ici: http://en.community.dell.com/support-forums/laptop/f/3518/t/19483232

Perso, ça me semble hyper foireux, mais ça semble être vérifié. Ça ne donne pas envie d'acheter un Dell. En tout cas, je vérifierais déjà si le DVD apparaît dans la liste de boot.
0