Problème lié à une commande TOPACHAT

Résolu
DetOoxX Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 17 juin 2015 à 16:03
DetOoxX Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 25 juin 2015 à 12:39
Bonjour. Pour expliquer ma situation j'ai rédigé un mail qui résume bien. Malheureusement, j'ai bien peur qu'il n'y aura aucune réponse étant donné les réponses données par téléphone déjà. Dites moi ce que vous en pensez et ce que je peux faire. Merci par avance.

"Bonjour,

Je me retourne vers la seule adresse mail que j'ai trouvé sur le net étant donné l'incompétence notoire de vos services téléphoniques. Le fait que nous ne puissions pas vous contacter par mail prouve déjà le manque de sérieux de votre site par rapport aux concurrents ultra efficaces à ce niveau (Amazon). Je suis gérant d'une société. Un employé a effectué une commande de deux ordinateurs sur le site TopAchat qui est une filiale de votre site en matière de High-Tech. Ces deux commandes s'élèvent à un montant de 2522,4 € et sont celles-ci : 421XXXXXX et 421XXXXXX, au nom de XXX XXXXX XX XXXXXXXX. L'employé qui a effectué cette commande a commis une erreur sur l'adresse de livraison et de facturation. Ce dernier a indiqué la mention « SCI » ce qui est faux puisque notre société n'est pas une SCI. Je ne demande aucune modification du contenu de la facture mais simplement une rectification en enlevant la mention « SCI » pour que ma comptabilité soit transparente en cas de contrôle fiscal. Après de nombreux appels et tentatives, vos conseillers ont été incapables de trouver une issue à mon problème. De plus, je note l'impossibilité de contacter la comptabilité par tous les moyens de contacts existants : téléphone, mail. Peut-être est-ce un service secret au service du gouvernement ? Un employé m'a même affirmé que la loi stipulait que ma demande était irrecevable ce qui m'a beaucoup fait rire puisque plusieurs grandes enseignes m'ont déjà accordé une modification de l'adresse de facturation et de livraison qui est une mesure de bon sens dans le cas où une malencontreuse erreur a été commise.

D'autres m'ont affirmé que la réédition n'est pas possible. Si une réédition n'est pas possible (pour avoir longtemps travaillé en comptabilité, il est vrai qu'il existe des logiciels où la réédition est impossible) en revanche, l'annulation puis la recréation est toujours possible et très simple à réaliser.

De plus, la loi que vos employés adorent citer est très claire sur ce point (extrait de ce site que je vous invite à consulter https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23208 :

"Annulation ou rectification
En cas d'erreur ou de remise accordée après son émission, une facture peut être annulée ou rectifiée.
Une facture ne peut pas être purement supprimée : la numérotation chronologique permet de vérifier qu'il n'y pas de "trou" dans les séquences numériques.
En cas d'annulation ou de rectification de la facture initiale, le vendeur ou le prestataire de services doit adresser à son client :
  • soit une nouvelle facture établie en remplacement de la précédente, qui doit faire référence à la facture annulée,
  • soit une note d'avoir, notamment en cas de remise accordée a posteriori, faisant référence à la facture initiale (facture en « négatif » du montant de la réduction)."



J'en conclue donc que c'est une mauvaise volonté de la part de vos services. Par conséquent, en cas d'interrogations du contrôleur sur cette malheureuse mention « SCI », je lui indiquerai les coordonnées de vos services et lui déplorerait cette situation surréaliste. Afin de ne pas en arriver à une situation désagréable, je vous prie de remédier au plus vite à ce problème ridicule.


En attente d'une réponse de votre part.


Cordialement. "
A voir également:

2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
17 juin 2015 à 16:24
Bonjour ,

La seul solution légale c'est d'annuler la commande et de la retourner pour la repasser avec les bon éléments de facturations ( délais de rétractation de 14 jours après réception).

C'est pas légale de modifier une facture et pour un webmarchand de l'annulé et recrée car elle est lié physiquement à une commande.

C'est pas la faute de Topachat, c'est la faute de la loi et à l'inattention de la personne qui a passer la commande.
1
Utilisateur anonyme
17 juin 2015 à 16:48
Bonjour,

Afin que je puisse voir cela, pourriez-vous me donner les numéro de commande concernés ?

Merci à vous et bonne soirée.
Cordialement,
0
DetOoxX Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
17 juin 2015 à 16:50
Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse. Les numéros de commande sont les suivants : 421384436 et 421378122
0
DetOoxX Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
Modifié par DetOoxX le 18/06/2015 à 18:09
Avez-vous pu faire quelque chose ? Car je vois que vous ne répondez pas ce qui me semble être la moindre des politesses (même dans le cas où vous ne pouvez rien faire). Autrement, j'exercerai le droit de rétractation de 14 jours après la réception mais honnêtement je pense qu'il serait plus intelligent de régler ce problème directement plutôt que de vous renvoyer le colis pour que vous me le renvoyiez après... Enfin c'est mon avis de trouver cela idiot. Dans l'attente d'une réponse.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2015 à 10:08
Bonjour,

Veuillez m'excuser d'avoir dû me renseigner et d'avoir mis 24 h à vous répondre..

Je viens de vous renvoyer les 2 facture réeditées.

Vous souhaitant un bon week-end.
Michel
0
DetOoxX Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
19 juin 2015 à 11:20
Bonjour,

Merci de votre réponse et de votre efficacité, je suis satisfait d'avoir enfin un interlocuteur sérieux à qui adresser. Malheureusement il y a toujours la mention SCI sur l'adresse de livraison. Le bon modèle est le suivant:
Adresse de livraison :
HMC AUDIT & ASSOCIES
95880 ENGHIEN-LES-BAINS
Adresse de facturation :
IDEM

Merci par avance.
0
DetOoxX Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
22 juin 2015 à 17:38
Bonjour,

Les colis ont été expédiés aujourd'hui avec les mauvaises informations. Avez-vous pris en compte mon précédent message car je vois que vous avez inscrit mon nom personnel sur l'adresse de facturation (ce que je ne vous ai jamais demandé) alors que j'ai payé avec la carte bleue de ma société... En plus il y a la mention SCI sur l'adresse de livraison. Bref c'est n'importe quoi cette facture. Je veux simplement que vous vous en teniez au modèle que je vous ai envoyé dans mon précédent message.

Merci de me tenir au courant.
0