Mon galaxy fame ne detecte pas son chargeur ni le cable usb

Fermé
Hajer - 17 juin 2015 à 13:39
Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 17 juin 2015 à 19:37
Bonjour,

alors tout d'un coup mon appareil portable galaxy fame ne détecte plus son chargeur a secteur ni le câble usb lors de son branchement sur pc. même si je l'éteint et je le branche sur pc ou je branche le chargeur il s'allume tous seul, mais il ne se charge pas.
j'ai essayé de charger la batterie à l'aide d'une autre appareil et elle se charge sans aucune problème.
svp j'ai besoin d'une solution sans perdre mais donnés, j'ai les photos de premier anniversaire de ma nièce sur cette appareil :(

A voir également:

1 réponse

Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 367
17 juin 2015 à 14:08
Salut,

Je t'avoue ne pas tout avoir compris :/ Mais en tout cas, si il se recharge avec un autre chargeur que le tien, c'est bon ? non ? Dans ce cas là, ton chargeur d'origine est défectueux...

Mais sinon essaie ça, ça ne fera que du bien aux composants internes, ne t'inquiète pas, tu ne perdras rien avec cette manip'

-Retire la batterie, carte sim et SD
-Laisse appuyer environ 30 secondes sur le bouton Power
-Réinsères la batterie, carte SD et SIM
-Essaie de le rallumer.
0
slt Manopi et merci pour la reponse,
oui ça se voit vous m'avez pas bien compris :P, j'ai reussis à recharger ma batterie avec une autre appareil portable, la batterie marche tres bien, au meme temps j'ai du emprunté un autre chargeur pour essayer si ça va marcher sur mon appareil mais le nouveau chargeur aussi n'a rien fait.
pour votre astuce ok je vais l'essayer.
0
j'ai fait ce que vous m'avez dit et aucune resultat. lappareil ne detecte pas le chargeur ni le cable usb
0
Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 367
17 juin 2015 à 15:03
Ah oui effectivement ;) maintenant j'ai compris. En fait il ne charge avec aucun chargeur mais la batterie fonctionne sans problème. Maintenant, dis moi, le portable s'allume et fonctionne trés bien avec la batterie chargée ?
0
ouii il fonctionne bien avec la batterie chargée
0
Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 367
17 juin 2015 à 16:21
C'est cool alors mais si j'ai bien compris, c'est un problème lié dans ton smartphone. Tu devrais peut-être vérifier que rien n'obstrue le port de rechargement sur ton portable. Au pire souffle dedans pour "nettoyer"
0