Radeon HD 7870, compatibilité ?

Résolu/Fermé
pil25 Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - 17 juin 2015 à 00:10
pil25 Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - 17 juin 2015 à 10:28
Bonjour à tous,

voilà mon petit problème, j'ai un PC avec une radeon HD 7870 de chez club 3D (2 Go royalking) et j'aimerai actualiser un peu ma config. Du coup j'étais parti pour racheter la même pour la mettre en crossfire seulement voilà elle est plus en vente.

1) Connaissez-vous un coin de l'internet mondial où je pourrais dégoter la même club 3D?

2) Est-ce qu'une autre HD 7870 (d'une autre marque) pourrait faire l'affaire en crossfire ?

3) Faut-il mieux racheter une nouvelle CG un peu plus récente ?

4) Qui, Que, Quoi, dont, où bref que faire ???

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
A voir également:

1 réponse

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
17 juin 2015 à 00:40
Bonsoir !

Dans le cas d'une carte AMD, il n'est pas pertinent de chercher exactement la même. Deux cartes très différentes peuvent facilement rouler ensemble en Crossfire. Dans le cas d'un même modèle mais d'une marque différente, c'est certain qu'il n'y aura pas de problème, du moment que la carte-mère supporte le Crossfire et que l'alimentation est suffisante.

Est-ce mieux d'utiliser une seule carte plus récente ? Souvent ! Les pilotes tolèrent mieux les cartes seules, la bibliothèque d'instructions gérées est plus récentes. Mais, bon, si vous trouvez une carte équivalente à la vôtre à bas prix, en usagé par exemple, ça peut valoir la peine de doubler.

Notez que pour accélérer un pc normal, le point le plus significatif à mon avis, celui que l'on sent le plus, est le remplacement du disque dur traditionnel par un SSD, si ce n'est déjà fait.

Ciao !
2
pil25 Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 4
17 juin 2015 à 10:28
Merci pour ta réponse très complète !
Faut que je vois niveau alim si ça tiens le coups mais je pense que oui.
Après je voulais juste faire une petite upgrade de ma config, la 7870 tient encore très bien le coup même avec les jeux récents. Du coup je pense pas racheter une autre carte plus puissante.
Sinon pour le SSD c'est tout bon pour moi ^^
0