Copie de Word avec le CD

Fermé
illyria Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 - 5 juil. 2007 à 19:43
illyria Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 - 5 juil. 2007 à 19:58
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit souci et je souhaiterais avoir quelques informations avant de me lancer (je me vois mal me retrouver avec un PC qui ne fonctionnerait plus ou une note mirobolante xD).

Il y a quelques années, j'ai acheté un PC de bureau, et l'on m'a fourni avec un CD d'installation appelé "Microsoft Works Suite 2002", qui contient donc Word 2002, Autoroute, et quelques autres logiciels.

Récemment, je me suis payée un ordi portable (ouaaiiiis xD) mais malheureusement ce dernier n'a pas Word mais uniquement Traitement de texte Works ou Wordpad... et je suis chiante mais je supporte pas d'écrire là-dessus O_o

Je ne suis pas écrivain, mais j'écris à mon propre compte et l'inspiration me vient difficilement si je n'ai pas le logiciel appoprié xD

Donc, je prends le CD d'installation qui allait avec mon PC de bureau et je me dis "Bah ça va, je vais installer Word sur mon portable avec ça". Mais voilà : ils me demandent d'activer le produit sinon je ne pourrais plus l'ouvrir au bout de 49 fois je crois. Je peux le faire par Internet / Téléphone. Internet, ça marche pas on se demande pourquoi, et le téléphone non plus.

Mais mon souci ce serait plutôt de savoir si je dois payer quoi que ce soit pour activer mon produit ? Parce que bon, voilà quoi xD Donc par téléphone (avec le numéro vert) est-ce que ça me coûte quelque chose (bon au pire des frais de communication je suppose, quoi que normalement un numéro vert...) ? Et comment pourrais-je le faire depuis Internet ? (Parce que je suis connectée à Internet mais lui il me dit que non...) Et idem, par Internet est-ce que je vais devoir payer ?

La seule raison pour laquelle je souhaite Word c'est que je n'aime écrire que sous le format "Web", où la page prend toute la largeur de l'écran mais où on reste quand même en 100%. J'ai tenté de trouver ça avec Works et Wordpad mais bon apparemment c'est pas possible xD Je vous indique quand même ça au cas où je me serais plantée et que vous auriez le moyen de m'arranger ça O_o

Voilà voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses (et surtout pour avoir lu mon pavé) xD

Bonne soirée ;)
A voir également:

2 réponses

coockie67 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 165
5 juil. 2007 à 19:53
Salut,

As tu déjà essayé "OpenOffice" ??
C'est une suite de logiciel libre de droit comprenant un tableur (proche d'excel), un traitement de texte (proche de Word) et pas mal d'autres logiciel.
Le tout gratuit.
http://fr.openoffice.org/
0
illyria Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
5 juil. 2007 à 19:58
Bonsoir ! Merci beaucoup pour cette réponse =)
Cependant j'avais déjà tenté ce logiciel et il me plaisait pas mal, mais j'avoue que j'aimerais tout de même retrouver Word... bien qu'il soit effectivement proche de ce dernier ^^
Je vais donc attendre de voir si l'activation de Word est payante ou non, auquel cas je me rabattrais en dernier recours sur Openoffice.
Merci encore =)
0