Premier demarrage linpus linux avec acer aspir E15

Fermé
grohebi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 - 16 juin 2015 à 20:13
 lildjawani - 28 juin 2019 à 10:26
Salut Alan. je viens d'acheter un ordinateur portable acer aspire E15. Je n'arrive pas a acceder a l'interface utilisateur. quant je demarre apres un certain moment il affiche "Linpus Linux LiveCD Edition v9.2 b140411
[root@localhost /]#.
il reste la et n'affiche plus rien. 15 min plus tard il s'eteind toute seul.
J'ai besoin d'aide pour demarer et utiliser mon ordinateur. Svp aidez moi. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Pas de panique ! vire cette cochonnerie de linpus lite qui n'a même pas d'interface graphique et installe n'importe quelle autre distribution linux de ton choix. Je te suggère d'installer une distribution grand public comme Ubuntu, linux Mint, Mageia, Debian ou Fedora. Télécharge l'image iso sur le site officiel de la distro, prépare un dvd bootable ou un live-usb , redémarre le pc sur le dvd ou la clé usb et teste en live de manière à voir si ça te convient avant de passer à l'installation.
Acer a installé cette cochonnerie uniquement pour que le pc ne soit pas vendu sans OS. Ce qui n'est pas cool de leur part, c'est qu'ils ne préviennent pas l'acheteur.
Tu verras, une fois une bonne distro linux installée, tu seras content de ton pc.
3
je suis tombé sur votre reponse,car j'ai acheté un Acer qui a le même probleme
0
grohebi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 1
16 juin 2015 à 20:47
Merci beaucoup. Mais je voudrais bien que tu m'aide a demarrer normalement cette version. Merci encore d'avance
1
je voudrais bien que tu m'aide a demarrer normalement cette version.
Ben elle est démarrée. Tu es en mode texte car il n'y a pas de mode graphique. Tu tapes tes commandes après
[root@localhost /]#
...
Que veux-tu faire avec ça ? il te faut une interface graphique, tu en auras une avec n'importe quelle autre distro linux. Tu ne feras rien avec ce truc.
0
makhno007 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
9 juil. 2015 à 10:28
Bonjour,

Je viens de faire acquisition de la même machine: mêmes problèmes, j'ai fait une clef usb avec ubuntu 14.04, mais l'ordi refuse de booter dessus, quelle ligne de commandes faut-il taper pour booter sur la clef?
Je suis nouveau sous linux et un peu perdu...
Merci de votre aide.
0
Judicieux > makhno007 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
13 juil. 2015 à 15:17
Aucune ligne de commande
Tu dois modifier l'ordre de démarrage dans le bios
0
jns55 > makhno007 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
Modifié par jns55 le 13/07/2015 à 16:19
Bonjour,
Ce n'est pas indispensable de modifier quelque chose dans le bios : normalement tu as une touche qui te permet d'accéder au menu de démarrage, cette touche varie suivant les pc, souvent elle est indiquée très brièvement à l'écran au moment de la mise sous tension, sinon, consulte la doc du pc pour savoir laquelle c'est.
Lorsque tu l'auras trouvée, connecte ta clé usb et appuie sur cette touche au moment du démarrage, tu devrais obtenir un menu qui te permet de choisir sur quel périphérique démarrer. Sélectionne ta clé usb dans la liste et valide, si ta clé usb est bien faite, le pc devrait démarrer dessus.
Bonne chance !
0
Caribou-22 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 110
13 juil. 2015 à 13:51
Salut :)

Le problème de Linpus, c'est que c'est une distribution taïwanaise très peu répandue ici. Donc c'est beaucoup plus difficile d'obtenir de l'aide en Français. C'est comme si tu avais une voiture taïwanaise et que tu allais dans un garage français avec pour illustrer :P

D'où le conseil judicieux de ré-installer une autre distribution plus répandue avec laquelle tu obtiendras de l'aide plus facilement.
Ubuntu est la plus connue comme distribution "grand public", mais si tu es totalement néophyte, Handy Linux devrait peut-être te convenir mieux car elle vise essentiellement les débutants en informatique.
1
Utilisateur anonyme
14 juil. 2015 à 19:28
Sinon Ubuntu ou Mint c'est très bien
0