LoadLibrary failed with Error 87: Paramètre Incorrect

Résolu/Fermé
Liruox Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - Modifié par Liruox le 16/06/2015 à 16:35
Liruox Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 19 juin 2015 à 17:01
Bonjour,

Pour faire court, suite à une mise à jour des drivers de ma carte graphique (ATI Mobility Radeon HD 4200), plusieurs programmes m'affichent ce message : "LoadLibrary failed with Error 87: Paramètre Incorrect".

Pour la version longue, je me suis acheté un jeu lors des promos, Steam qui fonctionne parfaitement, hormis que certains éléments ne s'affichaient tout simplement pas.
J'ai checké mes drivers, en supposant que mon problème venait effectivement de ma carte graphique, puis je me suis rendu compte que son driver date de 2014, et qu'un nouveau était sorti en Janvier 2015. (j'ai su par la suite que le problème venait de là)
J'ai installé le driver à partir du AMD Catalyst Software, c'est là que j'ai eu l'apparition de ce message.

De là j'ai essayé de me documenter sur le net, et j'ai su que c'était un problème de registre.
Or j'ai beau essayer tout les solutions, soit cela ne marche pas, soit les liens sont devenus obsolètes.
A titre d'exemple, j'ai entendu parler du fameux registre atig6pxx.dll (présent dans C:\Windows\System32) mais je ne l'ai absolument pas, par conséquent je ne peux pas résoudre ce genre de problème.

A vrai dire je ne suis pas balèze en informatique, mais je fais toujours en sorte de me débrouiller, mais tout ce qui est bidouillage de registre, c'est vraiment au delà de mes compétences, et j'ai surtout peur de faire quelque chose de travers.

Donc voila, j'ai vraiment du mal à résoudre ce problème, peut être que la réponse est idiote, mais vraiment, je n'y arrive pas.

Si quelqu'un pourrait me donner un coup de main, je lui en serais grandement reconnaissant.
Je vous remercie d'avance

Ma configuration :
- Système : Windows 7 configuration intégrale (32 bit)
- Processeur : AMD Turion(tm) II P540 Dual-Core Processor 2,40GHz
- Carte Graphique : ATI Mobility Radeon HD 4200 Series
A part cela, il me semble que j'ai tout mit à jour que ce soit Windows Update, ou bien mes drivers.
Et aussi, je n'ai trouvé aucun virus, ou quoi que ce soit dans le genre (via RogueKiller, MalwareBytes, ou bien Adwcleaner).
A voir également:

2 réponses

Liruox Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 8
19 juin 2015 à 17:01
J'ai finalement résolu le problème.

Apparement, il devait avoir une erreur de la prise en charge graphique et j'ai eu droit à un rétrogradage d'Opengl.
Je suis passé de la version 2.1 à la version 1.1 suite à la mise à jour.

Il faut savoir que je ne pouvais pas faire de "rollback", car la Restauration Windows a perdu par la suite ses points de sauvegardes.
Donc je n'avais plus aucun moyen de faire marche arrière.

Après divers test, jusqu'à aller trifouiller dans les registres, j'ai carrément fini par désinstaller ma carte graphique (ainsi que ses drivers) afin de tout remettre à ma sauce. (nouvelle mise à jour, complément graphique, et j'en passe)

Je suis passé de la 1.1 à la 3.3, et mon ordi prend tout ça parfaitement en charge.
Et ça a résolu mon problème, je n'ai absolument plus d'erreurs !

Merci à vous de votre aide et de votre soutien, c'est un réel plaisir de voir qu'autant de personnes se dévouent afin d'entraider ceux dans le besoin, un tel altruisme fait tout simplement plaisir.

Encore merci, et bonne soirée
9