TF1 HD crypté?

Résolu/Fermé
divametal Messages postés 88 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2018 - 16 juin 2015 à 07:51
 Falco - 16 juin 2015 à 16:06
Bonjour,

Hier matin je regardais TF1 HD tout allait bien. Ensuite au cours de la journée j'ai regardé d'autres chaines, j'ai voulu remettre TF1 HD pour regarder esprit criminel vers 23h et la je vois le message "chaîne en option, veuillez contacter votre distributeur pour y souscrire"....je n'y comprends rien! Je n'ai pas touché à la parabole ni au décodeur. J'ai éteins et rallumé le décodeur TNT SAT mais rien n'y fait! Ma carte périme début juillet mais bon je vois pas pourquoi sa me supprimerais des chaines avant la date de péremption...

J'ai besoin de votre aide!!

Merci =)

1 réponse

la réception astra et particulièrement des bouquets Tntsat canalsat est majoritairement cryptée,(donc il faut être à jour) sauf bfm tv, itele, Lcp, D17 etc, qui sont des chaines émises en clair. (pas besoin de carte)

Que dit la notice d'emploi sur le mode retour usine (RAZ) du modele canal ready employé à défaut contacter l'assistance de la marque ?

(pour info TF1 est cryptée sur Astra, Eutelsat 5 Fransat et Hot-Bird, Bis TV) mais est en clair sur Eutelsat 9. )
5
divametal Messages postés 88 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2018 2
16 juin 2015 à 08:26
Merci pour ta réponse. TF1 HD est crypté sur Astra du jour au lendemain? Sa fait 4 ans que sa marchait pourtant... Pour le mode retour usine ils disent que sa permet de régler certain problème. Mais bon avant de faire ça j'aimerais savoir si il n'y a pas d'autres solutions...parce que bon si je refais une installation peut-être que plusieurs chaines seraient dorénavant crypté...
0
Bonjour
J'ai exactement le même problème. Depuis hier (en essayant également de regarder esprit criminel), mon décodeur m'indique que la chaine (TF1 HD) est cryptée et en option. Bizarrement, ma carte TNT SAT arrive également à expiration bientôt (en août).
Que les chaines soient cryptées n'est pas un problème me semble-t-il puisque la carte TNT SAT sert justement à...les décoder.
Bref, que se passe-t-il ? Je ne comprends pas et n'ai trouvé aucune réponse sur le net. Sacré "Esprit Criminel", quand tu nous tiens :)
0