Une seule oreillette de mes écouteurs fonctionne [Fermé]

Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 15 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
-
Bonjour, j'ai l'habitude d'utiliser mes écouteurs très régulièrement et de les laisser dans le port (je ne sais pas s'il y a un rapport avec le problème) et jusqu'alors ceux-ci fonctionnaient sans problème. Mais récemment j'ai eu un souci et une seule des oreillettes fonctionne. L'autre fonctionnait pendant quelques secondes avant d'arrêter puis elle reprenait et s'arrêtait de nouveau. Puis plus du tout. Maintenant l'oreillette gauche fonctionne très bien mais la droite plus du tout, même pas un grésillement. Je ne pense pas qu'il s'agisse des écouteurs mais plutôt du téléphone. Je suis sur Samsung galaxy s4 mini. Merci de bien vouloir m'aider ou de me faire partager vos suggestions pour remédier à ce problème.
Merci.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 18 janv. 2019
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 16 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2015
19
18
Merci
Bonjour EME57,

Ce genre de problème vient très probablement de la dégradation des petits fils de cuivre à l'intérieur de la gaine qui transmet le signal de la prise Jack (partie que tu branches sur ton téléphone) jusqu'aux écouteurs. A force de manipulation, le câble s'use, et finis par avoir des faux-contacts. Malheureusement, avec ce genre de tout petits appareils, on ne peut pas trop réparer (les constructeurs préfèrent remplacer ce genre d'articles plutôt que de les réparer, contrairement aux plus gros appareils comme les ordinateurs, là ça vaut le coup de s'intéresser à la source du problème). Mais pour les écouteurs, ça coute plus cher de chercher et réparer le problème plutôt que de les remplacer. Donc, à moins d'être bricoleur (chercher où peut être le faux-contact avec un volt-mètre par exemple, en dénudant légèrement le câble), la seule solution efficace est la garantie, ou l'achat d'une autre paire d'oreillette. Dans les deux cas, la paire est remplacée, et pas réparée.

Si cela vient du téléphone, alors essaie de brancher une autre paire d'oreillette (qui fonctionne correctement de façon certaine) sur ton téléphone. Si le grésillement est toujours présent, alors le problème vient du téléphone. Et là je te suggère un petit coup de garantie chez le constructeur.

En espérant que ces renseignements t'aideront,

Bien amicalement

Dire « Merci » 18

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59098 internautes nous ont dit merci ce mois-ci