Disque dur externe (My passport for mac) neuf et inutilisable [Résolu/Fermé]

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2015
-
Bonjour,
J'ai un macbook pro et je viens d'acheter un disque dur externe My passport for mac. Je commence à y stocker mes données et tout va bien, mais au bout de quelques heures impossible de continuer car mes fichiers (il s'agissait de musique) seraient "utilisés avec un autre logiciel" (ce qui n'est pas le cas). Ensuite le disque dur refuse de s'éjecter, de supprimer des données ou d'en ajouter en m'indiquant une "erreur code "-50. Je force l'éjection et vois que mes dossiers y sont toujours, mais vides, et il est toujours impossible d'ajouter ou supprimer quoi que ce soit. J'ai essayé de l'analyser à l'aide du logiciel du disque et de l'utilitaire de disque, de le reformater, mais rien n'y fait.. Je ne suis pas du tout experte et je galère bien! Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse! Merci beaucoup d'avance :)

Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
25808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
3951
0
Merci
Bonsoir,

C'est normal, ton disque dur externe doit être formaté en Fat 32, lis cette aide tu comprendras mieux.
Mariongalere
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2015
-
Bonsoir,

J'ai lu l'aide, et essayé la méthode indiquée pour formater le disque sous le format "Mac Os étendu(journalisé)" mais il est toujours impossible de le modifier en quoi que ce soit, j'obtiens toujours le message "La partition a échoué: impossible de démonter le disque".. y a-t-il un autre moyen?
Mariongalere
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2015
-
Je viens de vérifier les informations de la partition du disque et il m'indique qu'il est bien en Mac os étendu(journalisé).. du coup je suis perplexe!
Messages postés
19931
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
4094
0
Merci
Bonjour