Encrassement commande de volume télécommande TV Sony Bravia

Résolu/Fermé
clonet38 - 15 juin 2015 à 15:09
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2015 à 18:58
Bonjour,
Depuis peu, il faut appuyer de plus en plus fort sur le bouton +/- Volume de la télécommande de la TV Sony Bravia: il doit être encrassé car celui des programmes fonctionne bien, ainsi que tous les autres. Pour nettoyer les contacts, j'ai bien essayé d'ouvrir la télécommande en dévissant les trois vis accessibles dans le compartiment piles, mais le boîtier résiste et je n'ose pas trop forcer.
Merci à qui voudra bien m'aider.

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 juin 2015 à 15:14
Bonjour
En fait ce n'est généralement pas un encrassement mais une usure du graphite qui recouvre les plots de volume

Dans ce cas la seule solution est de les "repeindre" avec une sorte de "peinture" à base de graphite conducteur
C'est très facile à faire si .............. on trouve cette "peinture"
1
Bonjour, et grand merci pour cette réponse rapide!

Je peux obtenir le graphite en limant une mine de crayon.
Ne puis-je pas fabriquer cette "peinture" avec:
- une colle: à bois - neoprène - araldite - ultra-rapide - cellulosique,
- un liant pour peinture à l'huile ?
- ou une autre solution astucieuse ?

Merci encore!
1
Utilisateur anonyme
15 juin 2015 à 16:33
franchement aucune idée, si ca ne marche pas ca risque "simplement" de foutre en l'air définitivement la télécommande
Perso j'ai un flacon de produit "étudié pour" (et un petit pinceau à dessin) et ca marche bien ............
0
clonet38 > Utilisateur anonyme
15 juin 2015 à 18:56
Problème résolu en ouvrant la télécommande: les contacts étaient couverts d'une couche huileuse. Nettoyage délicat. Faudra plus la laisser à la portée des enfants aux doigts pas nets...
Et merci encore !
1
Utilisateur anonyme
15 juin 2015 à 18:58
ha ben oui si c'est enduit de Coca ou autre ben ca va moins bien lol
0