Comment départitionner un disc dur sur windows 7 pro 64 bit [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 chacra -
Bonjour, j'ai partitionné mon nouveau Disc dur (1 terra ) mais je me suis rendu compte que je n'avais pas laisser assez de place pour le systeme d'exploitation
je voudrai lui alloué plus de place mais je n'y arrive pas et je ne fait que d'autre partition qui ne me serve a rien et me vide ma capacité de stockage de base
pourriez vous me dire si il existe une manipulation spécifique pour les effacer et recommencer au début comme si il était neuf et vide merci d'avance

3 réponses

Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015
120
Bonjour,

C'est bizarre car si vous pouvez ajouter des partitions, normalement vous pouvez facilement en retirer... mais bon, ignorant quel logiciel vous utilisez pour partitionner votre disque dur, un formatage vous permettra de revenir au tout début comme s'il était neuf.
hunjii
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015
120 > chacra
Est-ce que l'ancien disque dur contient des données système (Windows?)
> hunjii
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015

oui Hunjii j'ai toute les donnée Windows sur l'ancien Disc
> hunjii
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015

mais je ne peux pas aller sur le net avec mon pc a moi car le nouveau Disc dur ne veux pas reconnaître ma carte réseau la seul chose que je peux faire c'est brancher mes deux Disc dur sur ma tour en fait
le druide
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5 584 > chacra
manque un élément, tu veux faire un clonage de disque à disque ou juste récupérer tes données ?

Si c'est juste pour récupérer tes données, une fois Windows installé sur le nouveau disque tu pourra récupérer le contenu de l'ancien.

Si c'est un clonage de disque à disque afin de trouver l'intégralité de l'ancien sur le nouveau il faut utiliser un soft, exemple http://korben.info/6-outils-pour-cloner-un-disque-dur-sous-windows-et-linux.html
> le druide
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019

D'accord .moi je veux juste tout récupéré tout ce qui était sur l'ancien Disc je doit faire un copié collé ou autre chose ?
oui le druide en fair je veux juste faire un copier coller de tout mon ancien disc sur le nouveau
le druide
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5 584
Windows 7 avec afin de pouvoir démarrer sur le nouveau disque dur ?
merci pour toutes vos réponse a se sujet c'est vraiment gentil de votre part bonne journée a tous maintenant je vais essayer de copier l'ancien sur le nouveau bonne journée a tous ;-)