Cables liason ordinateur/ periphérique

Résolu/Fermé
charlin3 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 13 juin 2015 à 21:35
charlin3 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 14 juin 2015 à 07:56
Bonjour,
de nombreux appareils sont livrés avec un cordon de liaison à l'ordinateur qui semble identique ( un prise USB à un bout et une mini prise trapézoïdale pour la liaison à l'appareil de l'autre )
une recommandation est souvent faite : " n'utiliser l'appareil qu'avec son cordon" ... pourquoi ?
puis-je laisser un tel cordon branché sur l'ordinateur (placé sous un bureau et difficile d'accès) et m'en servir pour tous les différents appareils ayant la même connexion sans rien bousiller ?

A quoi sert par ailleurs le mini cylindre noir que ces cordons comportent parfois avant la connexion ???

Si quelqu'un sait , merci ...



A voir également:

1 réponse

PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
13 juin 2015 à 22:31
Bonsoir,
Bien-sûr tu peux te servir d'un seul câble pour tous tes appareils dans la mesure où les connecteurs sont les mêmes. Le petit cylindre qu'on trouve parfois sur certains cordons est un petit tore de ferrite qui sert à filtrer les fréquences parasites qui peuvent circuler sur le câble.
Cldt
0
charlin3 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
14 juin 2015 à 07:56
merci plein sud .tu me tranquillises , car faire du plat ventre pour branche l'USB derrière l'ordi sous le bureau , j'ai plus trop l'age ..
0