Mon ordinateur est très lent

Fermé
AZSA75 - 13 juin 2015 à 19:52
 AZSA75 - 13 juin 2015 à 22:23
Bonjour,
Mon ordinateur devient de plus en plus lent surtout quand j'ouvre ENdNote. quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ce problème.
W7 64bits
Disque dure 500Go et 4Go de RAM

Merci

2 réponses

scalpe Messages postés 742 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 87
Modifié par scalpe le 13/06/2015 à 21:08
Bonjour,

Ça peut venir de beaucoup de choses, disque quasi plein, moins de 20% d'espace libre, nettoyage jamais effectué, fragmentation trop importante des fichiers, virus etc etc !!!

L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru !!! Un forum est là pour renseigner.
1
mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 523
13 juin 2015 à 21:06
Bonjour,

Faite un Nettoyage avec Ccleaner, scan Antimalware avec Malwarebytes

Dans le menu démarrer -> taper msconfig puis dans l'onglet démarrage décocher tout ce qui n'est pas nécessaire. Si vous ne savez pas quoi décocher, publier un screenshot ici.

Vous pouvez également faire un "chkdsk :c /r" en allant dans l'invite de commande(ouvrir en administarteur).
0
Bonsoir Mozii95,
merci beaucoup pour ta réponse. J'ai effectué un nettoyage avec cclaener et sacn avec Mlwarebytes. J'ai l'impression que l'ordi c'est un peu rajeuni; il est plus rapide! mais quand j'ouvre EndNotes il met toujours quelques seconde (4-5s) pour passer d'un logiciel à un autre: exp de world à chrome ou autre?
comment te publié le screenshot que t'as demandé?
dans démarrage il ya ces 3 app dont je ne suis pas sûr la provenance:
1- FF-Protection; fabricant: inconnu
2- Alps pointing-device driver
3- nwiz; fabricant: inconnu
merci encore pour ton aide
0