PC ne demarre plus apres demontage

Résolu/Fermé
K4R1M - 13 juin 2015 à 11:49
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 14 juin 2015 à 14:40
Bonjour à tous,

Je possède un pc portable Asus N55SF qui a environ 4ans maintenant. Le problème était que en lançant simplement Chrome le pc atteignait déjà les 85?. Du coup je l'avais dépoussiéré mais ça n'a rien changé du coup je suis passé à l'étape supérieure en changeant la pâte thermique qui était effectivement toute sèche.
Seulement voilà, après l'avoir remonté, en le démarrant il ne boot plus.
L'écran reste noir, le ventilo ne tourne pas, le disque dur se lance brièvement mais ensuite s'arrête et rien ne se passe, pas de boot.
J'ai démonté le pc pour vérifier les branchements, tout était ok, j'ai débranché la pile du bios pour le reset mais rien n'y fait, il ne démarre plus.

J'ai lu des trucs sur la mise en sécurité de la CM en cas d'électricité statique mais je sais pas ce que ça peut être.

Qqn a une idée? CM grillée?
A voir également:

2 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
14 juin 2015 à 00:29
Bonjour,

Reverifie tout les branchements, tu as sans doute louper un truc.
Redemonte l'ordi et vas y doucement en oubliant rien.

Verifie aussi au niveau des RAM test avec une seule et au niveau des nappe enfonce les bien.
Tiens nous au jus.
2
T'inquiètes pas que j'ai déjà bien vérifié les branchements. Je l'ai démonté avec l'aide d'une vidéo donc je pouvais pas trop me tromper. Je vais tester la RAM :)
0
Bon et bien il remarche.
Conclusion de l'histoire:
- il fallait faire tourner le ventilo à la main pour qu'il reparte (il devait etre dans une mauvaise position angulaire après le nettoyage)
- J'ai enlevé une barrette de RAM et il a reboot puis j'ai remis la deuxième et tout est ok.

Merci bien :)
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860 > K4R1M
14 juin 2015 à 14:40
Bonjour,

N'oublie pas de mettre le sujet en resolu.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
13 juin 2015 à 19:38
Depuis un forum, on ne peut pas t'aider sur ce type de problème, car il nécessite la manipulation de la machine.

Confie-le à un électronicien pour qu'il vérifie le remontage.
0