Mosaïque sur écran d'ordinateur [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
161
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
-
poupougne13
Messages postés
43960
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
-
Bonjour,

J'ai un soucis depuis environ 1 semaine.
Lorsque je me sers de mon ordinateur plus de 45 minutes (environ), d'épaisses lignes colorées apparaissent et disparaissent pour se mettre à un autre endroit de l'écran. Elles se découpent et deviennent de plus en plus petites pour finir en mosaïque et couvrir tout l'écran.
La première fois que cela m'est arrivé, j'étais complètement bloquée et j'ai du éteindre mon ordinateur avec le bouton sur la tour. L'écran émettait, à ce moment là, comme un grondement.
J'ai pensé à un virus mais j'ai pu le rallumer quelques heures après.
Depuis, dès que j'aperçois ces lignes sur l'écran, je l'éteins de suite et lorsque je le rallume (plusieurs heures après), tout va bien pendant environ 45 minutes.

J'ai l'impression qu'il s'agit de mon écran mais avant d'en racheter un autre, je souhaiterais avoir d'autres avis.

Merci d'avance de votre aide.

3 réponses

Messages postés
43960
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
6359
Bonjour...

Si tu peux soit essayer un autre écran sur cette machine, soit mettre cet écran sur une autre machine, ça cernera le pb sur le pc ou l'écran....
Cdt,
@+

Messages postés
161
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
6
Bonjour,

Le problème s'est dissipé tout seul !
Je suppose que c'est venu suite à plusieurs arrêts/redémarrages faits directement au niveau de la tour.
J'ai un conjoint qui ne connait rien à l'informatique. L'ordinateur était en veille, ne s'allumait pas lorsqu'il bougeait simplement la souris donc il en avait conclu qu'il était éteint et l'a rallumé directement à la tour !

Je te remercie de ton aide. Bonne journée.
Messages postés
43960
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
6359
Bonne journée à toi aussi....
@+