Lire Un disque dur Mac sur un pc windows SANS le formater.

Fermé
luviswhatuneed Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 11 juin 2015 à 20:45
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 12 juin 2015 à 08:44
Bonjour,

Je ne sais pas si un sujet de la sorte existe déjà et je m'excuse si c'est le cas mais je n'ai rien trouvé.

Je suis complètement nulle en informatique.

J'ai récupéré le disque dur de mon macbook pro et je souhaiterais récupérer mes infos sur mon nouveau pc qui est sous windows 8.

J'ai acheté le support qui m'aide à brancher le disque dur en usb.
Lorsque je le connecte mon pc le lis ( il se retrouve dans mes périphériques) mais je ne sais pas comment extraire les informations...

J'ai téléchargé MAcdrive et même HFSexplorer mais il ne voit pas le disque dur.

Comment faire pour récupérer mes infos ?

Merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
12 juin 2015 à 08:44
Bienvenue sur le Forum, luviswhatuneed :) !

Il est vrai que MAC OS et Windows utilisent de différents systèmes de fichiers. Un DD formaté en HFS+ ne pourrait pas être nativement lu par Windows, d'où le besoin de changer le système de fichiers du lecteur qui devrait être lu/écrit. Je te fais parvenir un article de ce Forum qui en parle : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os Parfois l'intervention de certains utilitaires tiers (tels que les outils que tu as mis en oeuvre) s'impose. Il y en a certains qui sont gratuits, néanmoins il y a aussi des alternatives payantes.

@luviswhatuneed, si tu veux bien tu pourrais accéder (si possible) à un autre MAC pour y brancher le DD externalisé (via un boîtier externe) > récupérer les infos > reformater ensuite le DD externalisé en lui attribuant un format qui pourrait être lu / écrit par les eux OS (ExFAT, FAT32) > transférer les infos dessus pour les récupérer ensuite sur ton PC. Je conçois bien que cette suggesiton paraît un peu basique mais c'est une possibilité à envisager. Qu'en penses-tu ?

A+
1