Outlook office 2003 impossible envoyer recevoir mail par zimbra [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
30
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2019
-
bendrop
Messages postés
9484
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2020
-
Bonjour,
Config W7 64Bits 8Go RAM. MSE + Malwarebytes 'à jour)
Depuis quelques jours, alors que (sauf erreur de manip) je n'ai changé aucun paramètres de mes comptes mails que ce soit dans Outlook (POP et SMTP) ou sur Zimbra de Free, sur lequel je ne vais jamais ! Trop complexe à l'exemple du bouton "préférence" qui refuse d'ouvrir le menu déroulant pour choisir un sujet...

Hors depuis 4 jours lorsque j'ouvre Outlook, ayant coché "Envoyer Recevoir" dès l'ouverture de Outlook, je ne reçois aucun mail et un code d'erreur :
0x800408FC apparaît dans la barre de tâche et pas au centre de l'écran comme à l'habitude.

J'ai beau tenter de cliquer sur "Envoyer Recevoir", même message !

Je précise que mon test dans les comptes est OK.

Egalement si je ne peux recevoir, si j'envoie un mail, il part normalement (apparemment) en réalité mon correspondant ne reçoit rien.

Il y a donc un bug ou un réglage inadéquat quelque part et je suis perdu.
Si quelqu'un a vécu ou connaît la solution, je lui serait très reconnaissant de m'en informer.
Bien cordialement
Paul

2 réponses

Messages postés
9484
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2020
4 381
Bonjour,

va dans panneau de configuration - Réseau et internet - Centre réseau et partage - rubrique "modifier les paramètres de la carte connexion au réseau local", dans l'icône concernée ouvrir propriétés et décocher "protocole internet version 6 (TCP/IPv6)"
Tient moi au courant.

Cordialement.
polonove
Messages postés
30
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2019

bentrop en sait beaucoup, merci
bendrop
Messages postés
9484
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2020
4 381
De rien et bonne continuation.
Messages postés
30
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2019

Cher bentrop,

Je viens seulement de régler le problème ayant eu sur Microsoft Answers, exactement ce que tu me proposes, donc merci à toi aussi.

Je précise si cela peut te servir que mon PC est relié en RJ45 et possède la Wifi et selon les jours de débit faible je passe de l'un à l'autre et sur le menu "démarrer" "connexion" si je suis en RJ45 je décoche dans les paramètre Wifi IPV6, si je repasse en Wifi, je re-coche par la même méthode IPV6. Apparemment cela n'est pas suffisant car le l'avais décoché étant relié en RJ45 et quand je suis passé par panneau de config IPV était encore coché, après l'avoir décoché et relancé Outlook, j'ai eu en réception une cascade de mails, Quel bonheur.
Je saurai maintenant comment ne plus retomber dans le piège.

Merci encore de ton aide;
Bien cordialement
Paul