Virus ou bug (Mac) ?

Fermé
170500 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - Modifié par 170500 le 9/06/2015 à 18:56
170500 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 20:51
Bonjour à tous !
J'utilise un Macbook pro sous OS X Yosemite version 10.10.3 et bien que les Mac sont réputés pour n'attraper pratiquement aucun virus, j'ai quand même quelques doutes suite au téléchargement d'un fichier inconnu sur Safari depuis un site de streaming. Ne désirant pas ce fichier qui s'est téléchargé automatiquement, je l'ai immédiatement supprimé (je l'ai simplement placé dans la corbeille que j'ai vidée ensuite). Je n'ai donc plus de souvenirs du nom ou du type du fichier en question. Le site de streaming était "zone-series.com".
Le lendemain, en allumant mon ordinateur, j'entre mon mot de passe pour accéder à ma session, rien d'anormal, jusqu'à ce que l'écran de verrouillage s'affiche une nouvelle fois, après le chargement, au lieu de simplement m'ouvrir mon bureau. Cet écran est similaire à celui que je connais mais celui-ci est affiché en anglais. Je rallume donc ma machine, pensant qu'il s'agît d'un simple bug mais c'est toujours la même histoire. Après plusieurs redémarrages, mon ordinateur comprend que j'ai "perdu mon mot de passe". Je le change alors et j'accède à ma session normalement, sans avoir à insérer une nouvelle fois mon mot de passe sur une version anglophone. Je précise que ma session était, quant à elle, bien en français lorsque j'ai réussi à y accéder.
Je souhaitais donc savoir, s'il s'agissait bien d'un quelconque bug avant de m'inquiéter et si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

bugs buny Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 49
9 juin 2015 à 18:56
Bonjour, fait une sauvegarde de tes donnés et réinstalle OS X. Tu peut faire des copier/coller ou une save TimeMachine. Pour créer une clé USB d'installation d'OS X, télécharge le gratuitement dans l'app sore (sauf si vous avez deja l'installer. Apres, téléchargez diskMakerX puis attendez lors du chargement. Après, reinstallez OS X Yosemite soit avec TimeMachine, sois une installation normale puis, vous copierez vos donnés sur le mac.
0
170500 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 19:03
Merci pour cette réponse, mais avant de faire cette manipulation, je voudrais savoir si le problème que j'ai rencontré pouvait être la cause d'un virus ?
0
bugs buny Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 49
9 juin 2015 à 19:33
je ne pense pas.
0
170500 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 20:51
Merci !
0