Publipostage, supprimer ligne de tableau si champ de fusion vide

Résolu/Fermé
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 - 9 juin 2015 à 10:14
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 - 4 sept. 2016 à 19:03
Bonjour :)
Je ne sais pas si ma demande pourra être complétée, mais je tente tout de même.
J'ai un tableau avec de nombreuses lignes et quelques colonnes. Dans chaque cellule se trouve un champ de fusion (sauf dernière colonne).
En activant l'aperçu, je voudrais que si les champs de fusion d'une ligne sont vides (aucune donnée), alors ladite ligne est supprimée.

Le fichier prend beaucoup de place, alors que pour certains il n'en a pas besoin.

Le fichier Word : https://www.cjoint.com/c/EFjikKQaRhF
Le fichier source : https://www.cjoint.com/c/EFjilDFnG1F

Merci beaucoup d'avance de votre aide ! :)

ps: si solution il y a, merci de m'expliquer comment vous avez fait ;)


6 réponses

m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
17 juin 2015 à 06:48
Bonjour

Tout d'abord je ne vois pas bien l'intérêt d'un publipostage pour quelque chose à faire simplement sur Excel.

Mais puisque tu y tiens , à moins de n'avoir pas compris ton problème, il suffit de faire la sélection depuis Word...

Onglet Publipostage, Modifier la liste des destinataire => Filtrer

m@rina
1
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
17 juin 2015 à 08:23
Tiens oui, j'avais même pas vu.

Pluzin
0
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 54
17 juin 2015 à 11:03
L'intérêt c'est de pouvoir créer un fichier récapitulatif des créneaux d'utilisation des salles municipales par les associations locales, pour chaque association.

Le problème, c'est que certains associations utilisent plusieurs salles, et d'autres une seule. Ce qui a pour effet de laisser apparaître des lignes de tableau (dans le fichier excel) vides.

Exemple :
L'association A utilise 3 salles. Pour chacune des salles j'ai 7 jours disponibles. Dans le cas où la salle est utilisée tous les jours. Pour chaque jour j'ai un créneau horaire. Cette association utilise ces trois salles à fond. Donc :
3 salles x 7 jours x 1 créneaux = 21 lignes de tableau

L'association B utilise 1 salle. Mais uniquement deux jours (admettons le mardi et le jeudi) Donc :
1 salle x 2 jours x 1 créneau = 2 lignes de tableau

Au final, dans le fichier de publipostage de l'association B, 19 lignes de tableau seront vides. Ce sont ces lignes de tableau là que je voudrais supprimer.

J'espère avoir été précis. Si ce n'est pas le cas, c'est que ma demande est pas adaptée à mes souhaits.

Je vous remercie encore de votre aide ^^
0
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 54
18 juin 2015 à 18:08
"Ce qui a pour effet de laisser apparaître des lignes de tableau (dans le fichier excel) vides. "
Entre parenthèses, je voulais dire le fichier Word ^^
0