Changer de Nom Compte Facebook et Page Facebook

Fermé
Bryce - 9 juin 2015 à 09:52
8ball-intox Messages postés 131 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 9 juin 2015 à 10:41
Bonjour,

Je suis Auto-Entrepreneur et je travail beaucoup avec Facebook comme moyen de communication entre mes clients (et pour la "Pub" également). Les clients me connaissent plus sur Facebook et m'identifie à chaque fois dans les commentaires pour m'amener d'autres clients... (via "@Nom_de_mon_entreprise")

Mon entreprise a récemment changé de nom suite à une ouverture de site Web (nom un peut plus professionnel)..

Etant donné que j'ai déjà prêt de 800 Personnes qui me suive (J'aime) sur ma page Facebook et plus de 700 "Amis/Clients" sur mon compte Facebook (avec l'ancien nom) et que je n'est pas très envie de perdre tous mes "Amis/clients" :D je voudrais savoir qu'elle est la meilleur solution pour que je puisse travaillé sur mon nouveau nom tout en gardant aux maximum les clients ?

- De changer le nom sur la Page ainsi que le Compte directement je garderai ainsi tous mes amis/clients. Mais cela affectera le faite que les clients me connaissant sous mon ancien nom ne pourront plus m'identifier si dans le cas il ne savent pas que j'ai changé de nom malgré avoir fait une annonce directement sur facebook.
- Ou de me créer un nouveau Compte ainsi qu'une nouvelle page Facebook avec le nouveau nom et d'annoncé sur mon ancien compte/page de basculé sur le nouveau compte/page ?? Pratique ?

Merci à vous

A voir également:

2 réponses

Nanexxe Messages postés 518 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 341
9 juin 2015 à 10:00
Bonjour
Pour changer votre nom de compte:
https://fr-fr.facebook.com/help/173909489329079

Pour changer le nom de votre page:
https://fr-fr.facebook.com/help/271607792873806


Cdlt
0
8ball-intox Messages postés 131 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 52
9 juin 2015 à 10:04
Si j'étais toi, je choisirais sans hésiter le changement de nom pour la page. T'es toujours à même de communiquer dessus en expliquant le changement. Tu perds pas tes "likes" et tu crées même une nouvelle actualité qui te donne l'opportunité de montrer ton professionnalisme.

Alors que tu perdras très certainement des contacts en créant un nouveau compte. Cependant, ça peut te permettre de faire un ménage dans les contacts et de faire un grand ménage dans ta réputation si tu as des problèmes.
0
Merci de ta réponse.

Effectivement je pense que c'est le mieux à faire aussi.
Mais maintenant comment faire pour ne pas perdre les identifications ??
Car il est sûr que sur 700 Amis/Clients il y en aura la moitié qui ne seront pas que j'ai changé de nom malgré les annonces. Du coup ceux qui m'identifirons sous mon ancien nom me trouverons pas et laisserons donc tombé au final...il ne chercherons pas... x)

Comment pallier à ce problème ? Changé le nom tout en gardant l'ancien nom afin de gardé l'identification sous l'ancien nom ??
0
8ball-intox Messages postés 131 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 52
9 juin 2015 à 10:41
Parle de ton futur changement et programme le dans le temps.

Ex : "Au 1er Septembre, la page de notre entreprise changera de nom pour une plus grande visibilité. Je vous invite à partager le nouveau nom qui est : " XXXX " ! Nous avons choisi ce nom et ce nouveau logo pour être plus facilement identifiable."

Ensuite, tu dois envisager d'autres actions pour limiter cette perte.

- Tu peux créer une nouvelle page facebook informative avec l'ancien nom qui redirige les clients vers ton nouveau nom.
- Tu peux référencer ton ancien nom sur Google pour que l'on retrouve ta page avec les deux noms utilisés.
- Tu peux acheter du référencement payant, voir faire de la pub sur Facebook pour compenser les pertes.
- Tu peux t'inscrire dans différents annuaires pour qu'on retrouve le nom de ton entreprise.

N'oublie pas que ton prénom et nom de famille; soit ta page propre page Facebook, tes différents comptes sur les réseaux sociaux (Twitter / Youtube), notamment professionnels (Viadeo / LinkedIn), ce que l'on voit de toi sur Google ou même sur Les Pages Jaunes sont un moyen d'afficher le lien de ta page Facebook.

Bonne chance
1