Clignotement dans Feed The Beast

Résolu/Fermé
Tomi62 - 9 juin 2015 à 09:17
 Tomi62 - 13 juin 2015 à 08:51
Bonjour, je suis un grand amateur de FTB mais depuis l'achat de mon nouveau ordinateur je suis confronter a un problème qui est le suivant: lorsque j'ouvre ftb déjà c'est très long alors que je dispose de intel core i7 et une GTX 850m. Ensuite quand je lance les modpacks une fois sur une partie, le jeu se met a clignoter. j'ai essayer mainte et mainte fois de résoudre le problème mais sans succès. Merci de vos futurs réponse.



1 réponse

nephou Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 22
9 juin 2015 à 09:33
Bonjour,

Tout d'abord il ne faut pas oublier que Minecraft est extrêmement gourmand. Alors ftb étant fait pas des "Amateurs" l'ai encore plus. De plus les mods rendent le jeu encore plus instable.

Ensuite le processeur n'est pas l'acteur principal dans les jeux c'est surtout la cg qui fait le boulot. A partir d'un i5 4 coeur avoir plus n'est pas des plus utiles pour jouer. Pour minecraft la RAM joue aussi.

Et pour finir dans ce type de problème (pour minecraft en particulier) il faut vérifier que tes drives (NVIDIA) soient à jour. Ensuite si tu as plus de 4 go de RAM, il faut vérifier que ton OS est bien en 64-bit, que ton java est bien en 64-bit et dans le launcher ftb tu pourras allouer plus de RAM au jeu. Attention à ne pas tout allouer ou ton pc ne va pas apprécier.
0
Je sais tous ça et tout mes pilotes sont a jour. Je n'ai peu être pas java en 64bits mais je galère toujours a le trouvé.
0
nephou Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 22
9 juin 2015 à 10:00
Il est relou à trouver mais il est trouvable, sinon ftb donne un lieu mais c'est java 7 or la dernière version est java 8
0
https://java.com/fr/download/manual.jsp

C'est le 3e ?
0
nephou Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 22
9 juin 2015 à 10:09
Sa a l'air d'être ça oui
0
bonjour je tiens au courant du problème j'ai java 64bits mais les clignotements percistent.
0