Ne pas fractionner une ligne sur 2 pages (Word 2013)

Résolu/Fermé
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 - 8 juin 2015 à 19:20
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 juin 2015 à 03:44
Bonsoir,
Je cherche, en vain, à empêcher le fractionnement d'une ligne sur deux pages dans Word 2013.

J'ai un tableau avec 4 colonnes et de nombreuses lignes.
Dans la colonne de gauche, plusieurs lignes ont été fusionnées. Ce sont ces cellules qui me posent problème... :/

Le paragraphe solidaire n'y fait rien, ni décocher "autoriser le fractionnement des lignes sur plusieurs pages" :/

C'est un fichier de publipostage, et donc le contenu est amené à s'adapter. J'ai besoin que les cellules de gauche ne soient pas fractionner.

Je suis paumé...
Le fichier pour voir le soucis : https://www.cjoint.com/c/EFirkvlPNIm
Si vous parvenez à résoudre le problème, merci de m'expliquer ^^

Ce n'est pas la première fois que je me bat avec ce problème de tableau, et j'ai décidé d'y mettre un terme en demandant votre aide !

Bien à vous,
Naï


A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 211
Modifié par C-Claire le 9/06/2015 à 06:10
Bonjour Naï,

tu as parfaitement localisé le problème : les cellules fusionnées en 1re colonne sur lesquelles Word n'applique pas l'interdiction de fractionnement les lignes ni d'ailleurs les paragraphes solidaires.

Pour contourner ce problème, je suggère 2 solutions :

1. Forcer un saut de page sur la "Salle 4" (boîte de dialogue "Paragraphe", onglet "Enchaînements", "Saut de page avant" ou CTRL MAJ Entrée). Cela revient un peu au fractionnement du tableau proposé par Raymond mais le tableau reste unique et permet le report automatique des titres sur les pages suivantes. Toutefois, cette solution empêche "l'élasticité" du tableau que tu recherches.

2. Mieux : insérer une colonne à gauche de ton tableau, que tu réduis au maximum et dont tu enlèves les bordures. Elle n'aura donc aucune cellule fusionnée. Pour chaque salle, tu sélectionnes les 6 première cases (surtout pas les 7 !) et tu leur affectes le format "Paragraphes solidaires".
Au préalable, tu sélectionnes tout le tableau et tu retires les options "Paragraphes solidaires" et "Lignes solidaires" que tu as déclarées.

Voici un exemple de ton tableau modifié avec la 2e solution :
http://www.cjoint.com/c/EFjecW4dngX

C-Claire
3
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 54
9 juin 2015 à 09:54
Merci infiniment, c'est très clair :D
Je n'avais pas pensé à ajouter une colonne à gauche.
Forcer le saut de page ne me plaisait pas trop, j'ai donc préféré la deuxième solution, tellement efficace.

Bien à toi,
Naï.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
10 juin 2015 à 03:44
Très bien, C-Claire !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
9 juin 2015 à 02:08
Bonjour.

Désolé, mais je ne crois pas qu'il existe de solution (du moins automatique) à ton problème !
Je te suggère de faire un fractionnement de tableau après la salle 3 ...

Cordialement.
0