Camera ACER ASPIRE ZC-602 utilisé par une autre application

Résolu/Fermé
titimavo65 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 7 juin 2015 à 22:30
 titimavo65 - 14 juin 2015 à 09:14
Bonjour ,
je suis nouvelle sur le forum. Et je ne suis pas très douée en informatique. Si vous pouvez m'aider je serais aux anges, alors merci par avance.
J'ai déjà fait des recherches sur plusieurs forum avec quelques solutions mais rien n'a faire pour mon cas.
Voilà ma camera ne marche toujours pas, elle m'affiche "utilisé pas une autre application".
Voilà ce que j'ai déjà fait malgré tout en suivant le conseil d'un ami:
Installation des pilotes et driver du modèle ACER ASPIRE ZC-602 (camera intégrée):
AUDIO/BLUETOOTH/LAN/WIRELESS LAN
Mais rien à faire , ça ne fonctionne toujours pas
je suis désespérée car ça fait des mois que j'essaye de trouver une solution.
Pour infos, j'ai SKYPE et VIBER PC dessus, la CAMERA de ces 2 applications ne marche pas ni sur l'un ni sur l'autre.
je vous remercie beaucoup par avance
A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
9 juin 2015 à 21:27
Re,

Tu pourrais installer un petit program "ManyCam" https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/14393-manycam/
Il permet de voir , ce que voit, la Webcam, de façon simple, et on peut l'utiliser sur plusieurs applications...
Tu serais peut etre plus chanceuse avec cette application pour visualiser ce qui est possible, de plus, tu pourrais la sélectionner à la place de ta webcam, aussi bien dans Skype que dans Viber
Et si ça ne te plait pas, tu peux aussi le désinstaller.

Au fait... Le voyant de ta caméra est-il allumé..?? ou non..??

Voilà une autre forme d'action de contournement possible, car je ne sais que te dire... qui l'occupe..?? car tous ceux qui ont ce modèle de PC ne semblent pas avoir ce problème, ça se saurait..je pense.
1
titimavo65 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
12 juin 2015 à 12:15
Bonjour Jeannets,
le logiciel que tu m'as conseillé n'a pas pu marcher étant donné que la camera est intégré sur le PC....
J'ai fait appel à un informaticien qui m'a remis tout en ordre...
Mais je voulais juste te remercier pour le temps que tu as passé avec moi, ta patiente et ta disponibilité. C'est vraiment sympa.
Merci beaucoup
à la prochaine fois peut-être
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
7 juin 2015 à 22:41
Bonsoir,

Tu es sous quel Windows..?

Pourrais-tu tapper la commande MSCONFIG dans la lucarne... fait "touche Windows + R" pour avoir la lucarne
Tu vas sur l'onglet "Démarrage" il va te donner la liste de tout ce qui est lancé au démarrage de Windows... et ce serait bien d'en mettre une copie ici ... le copier collé ne marche pas, mais une imprim écran, ca marche... ou une photo assez nette
0
titimavo65 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
8 juin 2015 à 18:56
Bonsoir,
je te remercie de m'avoir répondu assez rapidement.
je suis sous Windows 8.1
j'ai fais la manipulation que tu m'as conseillé, je suis bien arrivée à une liste mais j'ai du mal à la coller ici . J'ai tenté les 2: impression écran et photo, mais je n'arrive pas à coller ici
je ne vois pas le bouton "inserer une image" dans cette discussion ... en attendant je vais continuer à chercher .
à +
0
titimavo65 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
8 juin 2015 à 19:11
jeannets,
me revoilà en passant par commentaire , et voilà l'image de la liste
(désolée pour ma nullité)

0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
8 juin 2015 à 19:35
Re,

Ta photo est un peu difficile à lire, tu aurais pu la placer sur cjoint.com https://www.cjoint.com/ puis coller le lien qu'ils te donnent, ici..

Bref je ne vois rien de flagrant... Peut etre le "Wistron" ..???? car je ne sais pas ce que c'est..

Tu ne peux pas avoir deux applications qui utilisent la webcam, en fonction en même temps... il faut en arreter un des deux. par ex.Viber et Skype..

Qu'as-tu installé comme applications sur ce PC, depuis que tu l'as..?

Parfois aussi, il y a des ADD ON sur le navigateur comme Chrome ou fireFox qui utilise la WebCam..

Regarde un peu de ce côté là...
0
titimavo65 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
8 juin 2015 à 20:23
d'accord, je vais regarder tout ça et si j'arrive à quelque chose de plus concret je te tiendrai au courant ...
Ps : je ne connais pas le cjoint.com, dorénavant je l'utiliserai
merci encore jeannets
0
titimavo65 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
8 juin 2015 à 20:29
j'ai oublié de répondre à ta question,
depuis son acquisition, j'ai installé : VIDEO SEARCH/ VLC MEDIA PLAYER/ VSO IMAGE RESIZER/ CAP TV/ aTUBE CATCHER
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
8 juin 2015 à 21:30
OK

Je ne vois que "aTUBE Catcher" qui pourrait faire ça car il est dit
Avec ce logiciel, vous pouvez également enregistrer en vidéo toutes les activités que vous effectuez sur votre PC. Cette fonction est notamment pratique pour la création d'un tutoriel vidéo ou d'une démo de produit

Donc on peut deviner que la webCam est sollicité dans cette tâche... Reste à voir si elle est toujours prête..?? ou si elle se met en route uniquement au moment de l'utilisation du logiciel.??
0
titimavo65 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
9 juin 2015 à 19:22
Re
j'ai désintallé SKYPE et la camera ne marche toujours pas
je vais désinstaller tous ces programmes cités ci-dessus, quitte à les réinstaller +tard pour voir si la webcam remarche .
Merci pour ta lumière .
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
12 juin 2015 à 12:31
OK, merci et tant mieux pour toi.

As-tu des infos sur ce qu'il a fait...? qui était la cause de ton problème...???

Tu peux passer le sujet en "Résolu"
0
plusieurs applications sur la page d'accueil étaient ouvertes, il a tout fermé, notamment les jeux (pourtant jamais utilisé), lecture photos ....
merci beaucoup
0