Acceder à mon NAS DS414 sur ma freebox

Résolu/Fermé
Pacific_celtic - Modifié par Pacific_celtic le 7/06/2015 à 15:07
 hersan - 24 déc. 2017 à 11:56
Salutation à tous,

Je vous expose mon problème... Je viens d'acheter un NAS Synology DS414. Mon objectif est de pouvoir mettre des vidéos dedans et pouvoir les lires directement sur ma freebox via l'onglet "Disques" de mon Freebox player.

Que dois-je configurer pour activer cet accès ?
J'ai souvent "uPnP" qui revient pendant mes recherche google sur le sujet... mais je tombe sur des sujets obsolètes qui me parle du nas de la freebox et non pas de nas synology par exemple... de plus l'interface de mon nas ne correspond pas... comme si il me manquait une application sur le nas...

ps: je veux faire fonctionner tout ça en réseau local donc pas besoin de configurer un port pour l'extérieur.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39557 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 9 213
7 juin 2015 à 18:52
Bonjour,

J'ai un configuration voisine (DS209 + freebox V5).

Ce qu'il faut comprendre, un réseau multimédia (aussi appelé UpnP ou DLNA) c'est un serveur multimédia et un client.

Le serveur multimédia c'est le Nas et le client c'est la freebox.

Sur le Nas, dans DSM, il faut activer, dans le centre de gestion des paquets, le logiciel serveur multimédia. Et dans le panneau de configuration, sur le service d'indexation media, il faut associer des répertoires aux fonctions multimédia vidéo, audio et photo. C'est dans ces 3 répertoire qu'il faudra placer les fichiers visibles pour un client multimédia comme la freebox.

Cdlt


7
Bonjour
Un grand merci pour ces explications, je viens de passer plusieurs heures à essayer de résoudre mon problème NAS invisible dans Disques Freebox V6 alors que votre solution si simple (ce qui est logique) a fonctionné parfaitement.
Bonne fêtes
0
Pacific_celtic
7 juin 2015 à 19:34
Merci pour votre réponse jee pee je viens tout juste de régler mon problème... C'était une histoire de paquets... Donc maintenant ma Freebox détecte bien le NAS mais j'ai un autre problème; en faite j'ai sélectionner les dossiers à partager il s'affiche mais à moitié... Y a-t'il une histoire de délai pour l'indexage des fichiers ou il me reste encore des choses à configurer ?

Merci d'avance
0
jee pee Messages postés 39557 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 9 213
7 juin 2015 à 19:40
Si tu vas dans le panneau de config/indexation tu peux relancer l'indexation à la main.

Mais c'est plus je pense le type de fichier. Le serveur multimedia et le client ont chacun des restrictions, ils n'acceptent que certains type de fichier (certaines extensions). Si tes fichiers sont d'un autre format ils ne vont pas s'afficher.
0
Pacific_celtic
7 juin 2015 à 22:26
Ah c'est bon... Il y a bien un délai d'attente mais une fois indexé ça tourne nickel :) Encore merci et bonne soirée
0