2 box dans la même maison, besoin de votre aide [Fermé]

-
Bonjour, je suis un joueur PC et j'ai une neufbox (sfr) avec un mauvais débit (aux alentours de 250 ko/s)
Quand quelqu'un utilise internet chez moi, le ping monte au dessus de 500 voir beaucoup plus (injouable).
Je souhaiterais avoir 2 box SFR chez moi pour jouer tranquillement et comment il faut que je m'y prenne.
Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Salut

1 box => 1 ligne

Donc pour 2 box => 2 lignes.... (2 abonnements... aussi)

Enfin, si la ligne de la première box offre un faible débit.... il en sera de même de la seconde.... (débit lié à l'éloignement du DSLAM)

@+

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60206 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je sis mais je veux juste jouer en ligne normalement pas avoir un meilleur débit
Utilisateur anonyme > XenoNG622 -
Bien des jeux demandent une connexion de qualité.... tout est lié....
> Utilisateur anonyme -
Certes mais quand il y a personne sur la box, j'ai un ping de 80.. Donc si je peux avoir une atre box ce serais super
Utilisateur anonyme > XenoNG622 -
Pas sur la même ligne ! donc a toi de voir si tu veux payer un deuxième abonnement....
Prends contact avec ton FAI.... si tu veux rester avec celui-ci pour la deuxième ligne...

@+
> Utilisateur anonyme -
C'est payant d'ouvrir une autre ligne ?
Messages postés
10623
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2019
2078
1
Merci
bonjour
ha ben le temps d'un pipi et tout est dit!
donc rien à ajouter lol
sauf peut etre, juste pour confirmer
quelle est la longueur de la ligne fixe et son taux d'affaiblissement
longueur : 4997m environ, il y a un NRA proche de chez moi mais ca va etre dur pour etre migrer dessus... Et j'(ai un affaiblissement de 64db
1
Merci
Il faut donc que j'ouvre une 2eme ligne ? je doit appeler FT ? Ou sfr ?
Messages postés
10623
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2019
2078
0
Merci
re
hou la!
longueur : 4997m environ, il y a un NRA proche de chez moi mais ca va etre dur pour etre migrer dessus... Et j'(ai un affaiblissement de 64db
pas la peine de faire des frais!
si ce n'est pour demenager, te prendre un studio, si tu es en age de le faire bien sur
a maison egale, france telecom ne se fera pas ch.... à installer une ligne nouvelle sur un nra plus proche
dans le meilleur des cas, ils doubleront celle existante
et au vu des caracteristiques de ta ligne actuelle, aucun fai ne fera mieux, meme pas free, connu pour envoyer la sauce plus que les autres dans cetains endroits, dans le meilleur des cas ils feront moins mal, mais pas mieux
Le NRA est à 500 mètre de chez moi, le cable s'arrête à 100m de ma rue ... J'ai essayé de faire une pétition mais bon faut que j'attende les réponses etc.. Mais moi j'ai de la chance, car il y a ausis la fibre qui est à coté de mon quartier...

Et pour le studio, j'ai que 17 ans ;)
Messages postés
10623
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2019
2078
0
Merci
re
alors tenter un abonnement fibre sera mieux que d'ouvrir une 2e ligne, ou 2 box de je ne sais qui!
mais c'est parfois plus cher aussi
faut voir si tes parents seraient ok pour payer plus cher, une bande passante certe meilleure, mais dont ils n'ont peut etre pas besion, à part pour toi pour tes jeux!, si la bande passante qui arrive est suffisante pour avoir internet, voir la tv dans de bonnes conditions, ou qu'ils n' eprouvent pas le désir d'avoir plus.. et comme en plus j'imagine qu'ils ronchonnent deja que tu es trop sur le pc.. comme tous les parents. ben donc .. tu vois ce que je veux dire lol, c'est pas gagne
et je ne parle meme pas des eventuels frais de resiliation de l'abonnement actuel en adsl...ben oui c'est payant aussi de resilier avant la fin de l'engagement minimal
Mes parents sont pas contre le fait d'aavoir la fibre, mais c'est juste que je ne peux pas avoir la fibre non plus, car il faudrait faire pleins de travaux, mon quartier devra payer des frais etc et les personnes de mon quartier son des radins ! Donc la fibre c'est pas la peine, ce que je veux c'est juste essayer de changer de NRA, si même tirer 100m de cable ne devient plus possible de nos jours, bah je prendrais un abonnement en +, enfin même ca ca reste pas sur ... Je sais pas quoi faire je suis MAUDIT
Messages postés
10623
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2019
2078
0
Merci
re
prendre un abonnement en plus, ou à la place, mais dans les memes conditions que actuellement, c'est mort!
la solution serait effectivement un raccordement au nra le plus proche, mais si ca necessite de retirer un cable, meme de 100 m, faut mieux pas y penser, et encore moins a tes frais, (du moins de tes parents)
ce nra est surement en plus destine en priorite à de nouvelles lignes, un nouveau lotissement, ou autres tels que services publics et entreprises, future zac ou quelque chose dans ce gout là
et puis sur les cables, on ne compte pas "a vol d'oiseau" un cable ft ne passe pas par des jardins ou terrains prives, ca contourne le long des trottoirs et rues existants
je sais que free propose dans certains cas la cretion d'une ligne
mais là, il faut se renseigner directement par telephone au 3244; eux seuls pourront dire ce qu'il est possible de faire ou pas; je ne suis pas sure que tu puisses avoir ce renseignement sur leur portail car il faut entrer le no actuel (donc sur ligne et nra actuels) pour avoir une estimation du contrat (eligibilite) et debit final (type d'abonnement, de box; degroupge total ou partiel ect
Le NRA dont je te parle est destiné aux habitant du village en face, car ils avaient un débit encore plus nul que le miens, donc si ca doit etre possible de tirer les 100m de câble :/ C'est juste que FT en a rien à faire, et que la mairie de ce village a deja le haut débit grâce à ce NRA... Ca me rend furieux de savoir que je suis abonné SFR depuis plusieurs années et que je ne peux pas changer de NRA car c'est "impossible" mais c'est largement faisable car des gens ont été migrés
avion81
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2015
-
si tu peut avoir une meilleure connection avec une cleff 3G abonnement cher orange!!te faut te renseigner!!!
> avion81
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2015
-
Tu es drôle, tu croies que j'y ai pas pensé ? La clé 3g pour jouer c'est impensable, j'ai pensé au web trotter de sfr en 4g mais c'est chere et faut la wi fi que je n'ai pas sur mon pc
Messages postés
10623
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2019
2078
0
Merci
re
oui "techniquement" c'est possible!
mais cote frais, ft est comme n'importe qui
on ne change pas un truc qui fonctionne
serais tu pret a changer les amortisseurs d'une voiture si tu as juste un pneu creve, non bien sur!
<<mais ft n'en à rien a faire!>>
ben oui! c'est comme ca quand on a le pouvoir! et contre eux tu ne pourras rien!
puisque tous les autres fournisseurs d'acces ne font que "utiliser" leurs lignes, leur reseau!, je devrais dire louer , parce que ft , le droit d'utiliser leurs lignes n'en fait pas cadeau..c'est comme ca!
Ouais bah si ma pétition ne marche pas que ce sois pour la fibre ou pour ce changement de NRA, je vais devoir avoir une 2eme box, bref si on reviens sur ce sujet, je dois telephoner a sfr et leur demander d'ouvrir une 2eme ligne ? (si mes prents sont ok...)
Messages postés
10623
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2019
2078
0
Merci
re
ha tu es tetu toi!
puisqu'on te dit que meme en payant une 2e abonnement, une 2e box, ca ne marchera pas mieux!
ca risque meme d'etre pire!
parce que la bande passante (le signal) qui arrive chez toi, est deja attenue, d'où tes soucis
ce signal attenue, est redivise entre le pc de tes parents, la tv, et tout ce qui peut etre conecte, + tn pc a toi
imagine une 2e box,
ce signal qui arrive,deja attenue, sera deja divise, des le depart entre les deux box, puis redivise entre tous les appareils, hors, tu sais a ton age que un petit quelque chose au depart que tu redivises a l'extreme, ben il reste encore moins a l'arrivee pour chacun!
c'est pas la box, ni meme sfr qui est en cause!
et prends bouygues , la bbox, ca sera pareil!
aucun fournisseur d'acces, pas plus sfr qu'un autre
ne t'installera une nouvelle ligne sur ce nra, du village d'en face!
ils n'en ont pas le droit, ni la possibilite, c'est meme pas une question d'argent!, c'est une question de territorialite
(a part free peut etre, pas sure non plus, ce serait peut etre le cas si ton nra etait situe sur ta commune)
tu ne pourras rien faire, meme a coup de petitions
la seule chose est deja d'eteindre la tv et tous les pc connectes, si tu veux avoir le maximum de debit, donc un jeu en ligne fluide
et aussi, te connecter directement par cable rj, plutot qu'en wifi, et encore! aux heures de forte affluence sur le net, tu auras des fluctuations suffisantes pour generer des micro coupures, et te faire laguer
phil2k
Messages postés
11112
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2019
1325 -
Bonjour

je me permets quelques remarques.

En installant une 2eme box , il y aura une autre ligne, qui aura les memes caractéristiques que l'actuelle. (si il reste des paires dispos dans les cables..)
Ca ne va rien diviser quoi que ce soit .
xenoNG622 se branchera tout seul dessus, il aura le débit qu'il a actuellement pour lui tout seul.

mais il va falloir payer l'installation de la 2eme ligne, le 2eme abonnement ADSL ..
Est ce que va vaut le coup pour pouvoir jouer ?
Messages postés
10623
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2019
2078
0
Merci
re
ne te plains pas!
regarde ca!
ligne en 512 k
distance central tel: 7389 m
affaiblissement : 71.261db
debit maxi adsl : 1.28

sur ce sujet!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-32046986-free-telecom-galere
oausi enfin lui il joue pas ^^'
Messages postés
10623
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2019
2078
0
Merci
non mais il n'a meme pas internet convenablement, et je ne parle pas de telecharger une application, encore moins un film
le jeu tu peux le faire depuis une console, et ce n'est pas non plus du vital
mais pense que ce monsieur, paye la meme chose que tes parents, et il n'a rien!
je sais ca ne console pas, mais ca relativise!