Connecter tout péripherique Bluetooth à une Samsung smart TV [Résolu/Fermé]

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
-
Bonjour,
Je vois et j'entend qu'on ne peut pas connecter des périphériques audio Bluetooth directement à une Samsung TV. On ne peut que connecter des périphériques de type SoundShare. Cela nous limite à la barre de son Samsung.

Y a t-il une solution pour ajouter des périphériques audio autre que SoundShare à ma TV ?
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 29 nov. 2018
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
221
195
Merci
Oui la solution existe !

Les TV Samsung sont "bridé" pour certains modèle. Cependant elles ont des firmware "ouvert". C'est à dire que l'on peut le "modifier" directement depuis la TV. Une peu comme overclocker son PC depuis le Bios.

Suivez cette méthode c'est sans danger si vous n'allez pas modifier des paramètres ailleurs. Dans ce cas je ne serais pas responsable de vos actes....

Quoi faire :
  • TV éteinte, appuyez successivement sur Info, Menu, Mute puis Power. La TV s'allumera avec un menu caché, dans Option, choisissez MRT Option.
  • En bas vous verrez BT Support. Mettez le sur ON. Au passage relevez la BT ADRESS de votre TV sa peu servir. Ensuite éteignez votre Smart TV pour enregistrer la modification.
  • Rallumez votre TV et rendez-vous dans Menu > Son > Paramètre Haut Parleur.

Allez sur Liste de Casque Bluetooth. Mettez votre Casque Bluetooth en mode "Pairing" et la TV reconnaitra votre péripherique normalement.

J'informe quand même que j'ai fait cette manipulation sur une TV Samsung de type UE (la mienne est une UE48H6400 - Serie 6). Et surtout je me suis servis de la télécommande classique pour modifier le "firmware". Mais normalement cette méthode vaut pour toutes les Smart TV de Samsung.

NB : Votre Smart Command (deuxième télécommande style Wimote pour ceux qui l'ont) risque de ne pas fonctionner après la modification. Pas de soucis, appuyer sur Return et Guide de la Smart Command en même temps, pendant 3 secondes face à votre TV.

Dire « Merci » 195

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62272 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Et moi aussi même problem , j trouve pas engineer options !
RODRIGUE.44
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
-
Bonjour,
Nous avons une TV Samsung UE40H6200AWXZF en 3 D , le père Noël m'a envoyé un casque Bluetooth " TEKMEE HEADPHONE" et ça ne fonctionne pas ??? J'ai fait la procédure avec la TV éteinte et je n'ai pas eu la liste des Casques Bluetooth ??? Merci de venir à notre aide ce serau sympa !!!
La TV a été acheté chez Boulanger et le service après vente m'a dit qu'il fallait un bluetooth SOUND SHARE PROPRIETAIRE est-vrai ???
Cordialement.
Coconutz44
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2019
-
Bonjour,j'ai une TV Samsung UE40HU6900 et cette technique ne marche pas
J'ai bien mis BT option sur on et Engeener option sur on
Mon casque Bluetooth Sony WH-CH700N n'est toujours pas reconnu
Merci d'avance si vous avez une idée
Cordialement
Pmie2008
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2019
-
Bonjour,
j"ai une TV Samsung UE49HU7300 et la technique fonctionne presque très bien.
En effet, l'accès au menu, l'activation du BT et l'affichage du point de menu supplémentaire sont OK.
Cependant, aucun haut parleur externe n'est détecté alors que 2 se trouvent à proximité.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci
Bonjour,
Merci de votre post. Hélas après avoir fait toutes les manœuvres proposées, dans le "son", la tv ne propose pas le passage au bloothooth, que faire ? Il s'agit d'une TV Samsung UE32J4500/UE32J4510 reçue pour un abonnement à Proximus... Merci.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
221
14
Merci
Comme je l'ai mentionner dans ma solution je dispose d'une version H de chez Samsung. Soit, dans mon titre je ne fait pas mention de cela. Je vais donc le corriger.

Tu dispose d'une version F qui est antérieure à la mienne. Je pense que Samsung n'a peut être pas inclus le protocole Bluetooth pour connecter d'autre périphérique à part sa barre SoundShare. Mais cela reste une supposition.

Si tu ne l'as pas déjà fait :
Je te conseillerais de faire un Hard Reset de ta TV, comme je l'ai expliquer dans un autre post (clique sur mon pseudo tu verras). Tu pourras remettre Tv à jour par la suite. Ton firmware est peut "bridé" comme le mien. C'est la seule solution que je puisse te donner. Si cela ne fonctionne pas, ta Tv est peut être fait pour ne pas accepter d'autres périphérique Bluetooth.
zaraki490
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
221 > YannickV38a
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2015
-
Excuse ma réponse tardive.
Oui la Tv à une BtAdress. Si tu suis la procédure, je ne sais plus dans quelle rubrique du menu caché il faut aller, mais il y a l'adresse mac et en dessous la Btadress.
Shlaft
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2015
-
Il ne reste plus qu'à connecter un émetteur Bluetooth sur l'entrée casque de la TV pour que cela fonctionne. On peut trouver des émetteurs à un prix abordable ici http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_0_8?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=emetteur+bluetooth&sprefix=Emetteur%2Caps%2C556
onc
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2016
51 -
ATTENTION : Pour une TV il ne faut pas prendre n'importe quel émetteur bluetooth ! Il faut un émetteur qui soit en "faible latence", sinon le son sera décalé par rapport à l'image

Exemple : http://amzn.to/1pCeLcf

Source : http://www.olivierhuet.fr/blog/20141130/connexion-de-smartphone-a-chaine-hifi-ou-de-tv-a-casque-bluetooth-en-faible-latence/
AMAZIGH01
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
-
Bonjour,
Est ce que le hard reset fera apparaître la fonction casque dans le menu paramètres des hauts parleurs. J'ai une série f ... BT support était déjà sur on.
Merci
Bonjour
J'ai le modele UE55KU6000, je ne peux pas appliquer le mode opératoire indiqué,je n'ai pas de touche menu sur ma telecommande...
J'ai essayé plusieurs combinaisons de touches sans résultat
Mon objectif est d'activer le Bluetooth
Merci de votre aide
3
Merci
Bonjour je suis aussi à la recherche d'une solution j'ai bien trouvé les options dans le menu caché
Mais pas d'option supplémentaires dans le menu son une fois sur Bt On

J'ai comme model une UE40F7000

Si quelqu'un a d'autres infos

Merci d'avance
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2016
51
2
Merci
Comme je disais dans ma réponse à Shlaft, si la TV ne supporte pas le bluetooth il faudra prendre acheter un emetteur bluetooth a faible latence

---
ATTENTION : Pour une TV il ne faut pas prendre n'importe quel émetteur bluetooth ! Il faut un émetteur qui soit en "faible latence", sinon le son sera décalé par rapport à l'image

Exemple : http://amzn.to/1pCeLcf

Source : http://www.olivierhuet.fr/blog/20141130/connexion-de-smartphone-a-chaine-hifi-ou-de-tv-a-casque-bluetooth-en-faible-latence/
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2015
1
1
Merci
Bonjour,
Merci pour tous vos échanges, très intéressants.
Je reviens sur le tuto de Zakari490, très bien fichu, très bien expliqué.
J'ai la même TV que toi, Samsung UE40H6400, mais impossible d'activer ce "menu caché". j'ai beau appuyer simultanément sur "Info, Menu, Mute puis Power" la TV ne s'allume pas.

Est-ce normal ? Je ne pense pas… :(
En fait il ne faut pas appuyez simultanément, mais l'un après l'autre!
courstef
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
-
Bonjour
J'ai activé les 2 parametres sur on mais je n'ai pas "liste casque bluetooth qui apparait ensuite. J'ai une Samsung UE40F6400. Quelqu'un pourrait il m'aider.
Cordialement
> courstef
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
-
Qui pourrait m aider s il vous plait
Il ne faut pas appuyer en même temps mais les faires un part un et tu verra ça marchera
Génial !!! Merci Lesaint2 !!!
Fallait vraiment le trouver ce BT Support ! Mais j'y suis parvenu ! Merci à tous…