Camescope ou bridge?Hcx 920 fz1000

Résolu/Fermé
Feaweo Messages postés 68 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - Modifié par ThePowerCraft le 5/06/2015 à 19:48
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 juin 2015 à 21:34
Bonjour,
Je tiens tout d'abord a m'excuser pour le sujet que je vais aborder,car de nombreuses questions ont été deja traitées sur le web.Voila, je suis "vidéaste" amateur qui aime tourner des courts métrages de qualité.Dans une précédente question je demandais des avis sur des caméscopes dans une marge de prix de 500 a 800 euros.Suite a des réponses très pertinentes de membres mon choix s'était orienté vers le hcx 920 de Panasonic.Il y a peu de temps j'ai découvert des bridges intéressants qui me permettraient d'avoir des scènes plus personnalisables grâce aux prog. manuels.J'ai trouvé le fz1000 qui semble filmer d'une façon remarquable selon des utilisateurs.
Ce qui m'a fait douté:
Je ne suis pas adepte de la prise en main d'un Caméscope,j'aime avoir les deux mains sur l'appareil.
4k sur certains modèles de bridges.(dans mon cas le fz1000)
Personnalisation de la prise de vue.
Le hcx920 n'est pas tout récent non plus!
Voila voila,j'espère avoir été clair.Je ne prêtant en aucun cas être un pro en la matière,soyez donc indulgents!Merci d'avance a tous les membres qui m'éclaireront dans ce domaine.

1 réponse

glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
5 juin 2015 à 21:34
bonjour je vous apporte les résultats de mes lectures pour un apn et mon expérience pour un camescope
pour passer en apn il faut plutôt aller sur un reflex avec objectif interchangeable un grand angle 18 à 28 et un autre téléobjectif au de la du 50 mais le budget va exploser
avantage c'est la grande dimension du capteur 1/2 voir plus de 1pouce
une bonne qualité de vidéo si l'objectif est haut de gamme
mieux acheter un boitier moins cher et des objectifs en occasion haut de gamme ou alors les défauts seront reproduits et augmentés
limite: l'autonomie de la batterie
la poussiére et l'eau c'est le danger
la qualité du son médiocre
enfin l'utilisation en reportage est moins pratique
l'usage est plus courant sur pied pour du studio par exemple
comme vous l'avez lu je suis lus partisan d'un camescope avec viseur pour la stabilité du cadrage la discrétion des "shouts" et un capteur d'au moins 1/4de pouce et avec stabilisateur un objectif avec un grand angle d'au moins 26 à 28 c'est tout pour les critères
la 4k pour moi il faut zapper ,c'est encore compliquée
sur votre choix bonnes caractéristiques sauf le grand angle qui est limite à 30m/m alors que 26 c'est très bien comme chez sony
quand vous filmez de prés vous aurez un champ couvert plus étroit


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0