DataGridView ReadOnly, programmatically, et pas

Résolu/Fermé
Testman - Modifié par Testman le 5/06/2015 à 15:50
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 juin 2015 à 12:34
Bonjour,


J'ai un problème avec mon DataGridView, je m'explique

j'ai plusieurs type de colonne, je voudrais que certaines soient modifiables par l'utilisateur et d'autre par code uniquement

COL1 : checkbox modifible (readonly = false)
COL2 : readonly = true
COL3 : modifiable via code (donc readonly = false MAIS pas par l'utilisateur ??)

J'avais pensé mettre le tout en modifiable via code et au click modifier via le code checkbox mais comme c'est un control, j'ai pas testé mais ça doit bloqué qqp à la détection ?

Merci d'avance

2 réponses

Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 928
Modifié par Whismeril le 5/06/2015 à 23:59
Bonsoir, si ton datagridview est bindé, il te suffit de modifié la donnée source.

Sinon,
  • solution1 envisage le binding,
  • solution2, au moment ou tu veux modifier par le code, tu passes le readonly de true à false et tu remets true juste après la modif.


Modérer m'amène à intervenir dans de nombreux posts, mais les seuls langages que je connaisses sont le C# et un peu de VB. Pour vos codes pensez à la coloration.
Réponse trouvée ->Question Résolue
0
quel imbécile, j'avais mis le readonly sur les colonnes du DataTable et non du DataGridView...

Merci pour ton aide, tu m'as éclairé !

Bonne journée

PS: en étant Anonyme, pas moyen de modifier le sujet en « résolu » ?
0
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 928
8 juin 2015 à 12:34
Bonjour, je l'ai fait pour toi.
Si tu t'inscris (gratuit), non seulement tu pourras le faire, suivre tes messages mais il n'y a plus de pub sur le site quand on est connecté.
0