Perte de programmes si mise à niveau gratuite vers W..10

Fermé
dosd62 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 5 juin 2015 à 15:16
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2015 à 15:57
Bonjour,
Voilà mon problème : sur plusieurs PC avec soit Windows 7,Windows 8 ou Windows 8.1 chacun, j'ai une proposition de Microsoft pour Mise à niveau gratuite vers Windows 10, c'est très bien puisque gratuit mais : ne risque -t-on pas de perdre des tas de données tel que: programmes, documents, médias de toute sorte, et enregistrements.
J'avais un DD en W8 sur un ordi et impossible de le passer en W 8.1 avec le Wstore ceci sur un PC1, donc j'ai pris ce DD telquel avec W8 provenant du PC1 et je l'ai mis en boot dans un autre PC2, le PC2 a d'abord fait la "tête" au démarrage puis après 2ou3 redemarrages avec insistance dans le bios le disque a accepté de démarrer et j'ai été desuite dans Wstore maintenant il tourne en W8.1 sans avoir changé de nom de compte micosoft mais avec authentification malgré tout Seulement les noms de l'ancien PC étaient restés sur des fichiers vides.
Conclusion : mise à niveau gratuite mais c'est équivalent à un formatage.(dans ce cas),bien sûr.

Puis je faire ces mises à niveau Windows10 gratuites sur W7/8/8.1 sans perdre mon "historique"?
Si vous pouvez me conseiller alors Merci
2

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2015 à 15:18
Bonjour ,

Par Windows Update tu ne perd rien mais par contre avec l'iso oui tu perd tes programme ..
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2015 à 15:19
Bonjour . Au risque de me répéter , je conseille vivement une sauvegarde intégrale avant de le mettre en oeuvre car il m'est arrivé 2 fois de tout perdre ( pour les previews ) , j'avais cloné mes HDD , donc pas souci . Cdlt
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2015 à 15:27
Tout a fait d'accord avec vous mais pas besoin de cloner juste faire une sauvegarde avec une usb ;
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
5 juin 2015 à 15:31
J'avais + de 900GO sur mes HDD ( pro ) , dur-dur avec une clé .....
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2015 à 15:33
Ca depend des gens en fait ^^ moi jai jamais rien sur mon ordi peut etre sue dautre en ont plus :)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
5 juin 2015 à 15:35
Oui , c'est pour cela que j'ai précisé " pro " car j'ai " quelques " HDD dans mon bureau ......
0
Bonjour moi aussi je lais tester!!bon il y a des truc pas mal!!mais pour le telecharger!jais ete obliger de metre un mot de passe!!!et a chac fois il faut le remetre!!!pour continuer!!!!pars contre il a des pub intempestive qui saffiche sens arret !!quent jais voulu le réenlever!! il ma enlever Explorer! et des logiciel com enti virus qui naité plus en fonction!! donc re installer mon Obit systemCarepro8!!pours pouvoir tout reparer!!!Voila!!
0