Yosemite : mon Mac est devenu lent au démarrage

Résolu/Fermé
Daniel Hardy - Modifié par Aliboron Martin le 5/06/2015 à 09:58
 Daniel Hardy - 10 juin 2015 à 09:00
Bonjour, depuis que j' ai installé YOSEMITE version 10-10-3 mon mac est beaucoup plus lent au démarrage, à chaque fois, j' ai les pages consultées précédemment qui se remettent, etc etc...
y a t-il une solution
merci d' avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2015 à 11:13
Bonjour

Depuis Mac OS X 10.8, (Mountain Lion), et c'est encore plus vrai sous Mavericks et Yosemite, (OS X 10.10...), le système est plus exigeant en capacité mémoire ram installée. On peut dire que pour travailler avec une bonne fluidité , il faut avoir au moins 8 Go de mémoire ram installée. C'est peut être à ce niveau que le problème de lenteur générale se situe.

Mais je n'ai pas compris ce problème :
à chaque fois, j' ai les pages consultées précédemment qui se remettent, etc etc..
.
Il s'agit peut-être d'autre chose dans ce cas, un paramétrage des Préférences Système ? un paramétrage d'un logiciel ?
Je ne peux répondre car je ne comprends pas le problème exact. Les pages de quoi ? ... elles se remettent ou ? quel logiciel ? quel contexte...


Cordialement
0
Daniel Hardy
5 juin 2015 à 11:44
Bonjour Francis et merci
je voulais dire les pages consultées précédemment s' ouvrent malgré que je les ai fermé, au niveau mémoire, je n' ai plus que 4 go
Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac11,2
Nom du processeur : Intel Core i5
Vitesse du processeur : 3,6 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de coeurs : 2
Cache de niveau 2 (par coeur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 4 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse d'interconnexion du processeur : 6.4 GT/s
Version de la ROM de démarrage : IM112.0057.B00
Version SMC (système) : 1.64f5
que faudrait-il installer en dehors de yosemite pour alléger mon mac
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2015 à 12:09
Un iMac 11,2 doté d'un processeur i5 de 3,6 Ghz... ça doit être un : iMac 21,5" mi-2010... Très bien cet iMac pour Yosemite, bien plus "puissant" que le mien par exemple et sur lequel tourne Yosemite sans aucun problème.

Mais, le souci, c'est qu'il n'y a que 4 Go de ram installée alors que ce Mac peut en gérer 16. (le mien est limité à 8 Go)

Donc, première chose à faire : augmenter la ram à au moins 8 Go et plus même si les finances le permettent. Vois ici la procédure pour un iMac 21,5" de mi-2010 :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201191
C'est extrêmement facile à faire.

Je reviens sur cette histoire de pages consultées... je suppose que le logiciel concerné est Safari... ? ou Firefox ?

Il faudrait alors vérifier dans les Préférences de Safari ou Firefox, quelles sont les pages programmées à l'ouverture du logiciel... voir notamment dans les Préférences de Safari / Général / "Safari s'ouvre avec... "... et aussi les préférences qui concernent l'historique... et la démarche similaire pour Firefox...


0
Utilisateur anonyme
6 juin 2015 à 12:23
Bonjour, concernant l'ouverture des pages consultées, essaie ceci : Ouvre les préférences système + Bouton "Général" et va cocher "Fermer les fenêtres à la fermeture d'une application".

Ça devrait régler le problème.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2015 à 12:48
y3x 6 juin 2015 à 12:23
Bonjour, concernant l'ouverture des pages consultées, essaie ceci : Ouvre les préférences système + Bouton "Général" et va cocher "Fermer les fenêtres à la fermeture d'une application".

Ça devrait régler le problème.


Bonjour,

Mmmm... Ouais.... sauf, qu'il dit avoir fermé les fenêtres avant..

je voulais dire les pages consultées précédemment s' ouvrent malgré que je les ai fermé,


cordialement
0
Daniel Hardy
10 juin 2015 à 09:00
merci pour toutes vos réponses, elles m'ont été utiles
Daniel
0