Comment devenir Technicien supérieure de support en informatique

MisterOasis9 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018 - 4 juin 2015 à 21:59
MrKedy Messages postés 383 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 23 juin 2015 à 13:37
Bonjour je voudrait vous poser des question pour les études après la 3 éme.
Ou aller après la 3 éme ?
Faire un bac techno ?
Juste pour info je suis pas très fort a l'école j'ai 11 de moyenne en 4 éme.
Svp aider moi
A voir également:

1 réponse

didoustyle Messages postés 164 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 23
Modifié par didoustyle le 4/06/2015 à 22:19
Parcours optimal pour s'assurer une place dans cette formation :
-Seconde générale
-Première et terminale scientifique option science de l'ingénieur.
0
MrKedy Messages postés 383 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 90
12 juin 2015 à 12:34
Perso, j'étais en STI feu-option Génie Electronique, je suis ensuite allé faire une licence math-info (que j'ai arrêté car pas pote avec les maths), tu pourras te spécialiser suivant le choix des options, et si tu valides ta licence, tu peux viser le titre de technicien de proximité / admin réseau, bien plus intéressant que TSSI où tu fais de la hotline/helpdesk non stop.
Après, si tu veux pas te fouler (ce que je ne te conseille pas car moins intétessant), cherches une formation professionnelle de TSSI à l'AFPA, neuf mois dont deux de stages et tu devient hotliner/helpdesk
0
MisterOasis9 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018
21 juin 2015 à 20:13
Bonjours, dsl du retard pour la réponse
Qu'est ce que ses tu hotliner et du helpdesk ?
Et quelle est la différence entre technicien de proximité et admin réseau ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > MisterOasis9 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018
21 juin 2015 à 20:15
Les hotlines et helpdesk, c'est du support par mail/chat/téléphone. Un peu comme quand tu appelles le service technique de ton opérateur.

Un administrateur réseau gère le réseau d'une société ou quoi.
Un technicien de proximité est plutôt là pour gérer les problèmes matériels ou logiciels sur les systèmes.

Bien à toi,
0
MisterOasis9 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018
21 juin 2015 à 20:24
Ok, mes le technicien de proximité ces pareil que le t2si ?
0
MrKedy Messages postés 383 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 90
23 juin 2015 à 13:37
mes => mais / ces => c'est (c'est le genre de truc qui peut te recaler pour faire la formation)
Ce que j'ai appris en T2SI me sert tous les jours dans mon boulot de technicien de proximité, même si ce que j'ai vu en formation n'est pas trop poussé. En gros, je suis un hotliner/helpdesk mais qui se déplace dans la boîte pour intervenir et sur des trucs plus poussés également.
0