PC qui ne s'ouvre plus

Fermé
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 4 juin 2015 à 16:31
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 10 juin 2015 à 13:23
Bonjour à tous,
Tout d'abord je ne sais pas si je suis dans le bon forum et je n'ai rien pu rechercher, alors soyez indulgents
Voilà mon problème : j'ai un PC avec window7 et quand je veux l'ouvrir j'ai un grand message que voici :
Hard Disk Error
Please run the Hard Disk Test in system Diagnstics
Hard Disk 1 (3F1)
F2 system Diagnostics
For more information, please visite www.hpcom/go/techcenter/startup

J'ai tout essayé et rien ne s'ouvre.
Pour info je vous contacte avec mon nouveau PC (merci la fête des mères) Windows 8.1 (c'est pas un cadeau il est déconcertant)

Merci à vous tous si vous pouviez me dépanner car je voudrai récupérer des fichiers et les jeux Microsoft

Je vous souhaite une bonne soirée



A voir également:

4 réponses

User555 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 3
4 juin 2015 à 16:35
0
AZIZSIMO22 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
4 juin 2015 à 16:35
ton disk dur et endomager je ne suis pas sur de recuperes tes fichier assia avec une novelle disk dur
0
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 24
4 juin 2015 à 16:52
re bonjour,
Merci à tous les deux pour votre réponse rapide
Je suis bien allée voir sur le lien mais c'est en anglais et je n'ai pas tout compris mes les images correspondaient bien à mon PC

la pièce que l'on doit changer c'est quoi : le disque dur ou autre chose et est-ce que mes fichiers seront perdus

Merci encore et je vous souhaite une bonne soirée
0
User555 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 3
4 juin 2015 à 16:56
je vait chercher une autre
0
User555 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 3
4 juin 2015 à 16:58
voici le centre d'aide hp

https://support.hp.com/us-en/document/c01443465
c'est en anglais mais tu peut cemprendre par les photos :))
0
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 24
4 juin 2015 à 20:05
merci User555, ce lien me va avec la traduction de Google je peux lire.

Mais on me dit de faire une sauvegarde de fichiers (ce que je voudrai bien faire j'ai un DD externe qui peut me servir) mais le lien ne donne rien sinon une ligne :
"p class="copyright"> C 2015 Hewlett-Packard Development company L.P."
et d'autre part je ne comprends pas comment je pourrais faire une sauvegarde sans accès à un écran (mais je dis peut-être une bêtise!!!)

Sinon je vais suivre la procédure
Merci beaucoup et bonne soirée
0
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 24
10 juin 2015 à 13:23
bonjour,
j'ai fait 2 fois le test indiqué dans le lien donné par User555 que je remercie. Mais les 2 fois j'ai la réponse "hard disk test Failed", j'en déduis que le DD est mort.
Alors 2 questions : le DD peut-il se remplacer et quel peut en être le prix de la réparation (un ordre d'idée) en passant par une société de maintenance et est-ce que l'on pourra récupérer ce qu'il y a sur le DD

Je vous remercie d'avance de me répondre et je vous souhaite une bonne journée
0