Spams comment éradiquer .......

Résolu/Fermé
herve 28 Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 4 juin 2015 à 10:45
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2015 à 23:09
Bonjour, depuis le 03/06/2015 je suis assaillie de mails que je considère comme du spam le texte en est le suivant:
"Essaie la nouvelle BMW F 800 R et profites d'offres exceptionnelles"
en date du 03//06/2015 a 10:03' ,(236 exemplaires a 10 h 43 le 04/06)
dès l'instant que j'ouvre ma boite de courriel sur "THUNDERBIRD" les spams arrivent et de ce fait je n'ais plus de courriel autre.
Merci de votre aide cela devient énervant.


2 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2015 à 10:49
Bonjour

Pour paramétrer l'outil anti-spams de Thunderbird :

https://www.arobase.org/thunderbird/utiliser-antispam-thunderbird.htm

@+
0
herve 28 Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 2
4 juin 2015 à 23:06
Bonjour,cela n'a pas résolu le problème persiste,et ma boite mail est de ce fait bloquée et je ne reçois plus de courriel,c'est ce qui me dérange le plus ,car comme un fait exprès j'attends des informations assez importante et je suis un peu énervé.
Merci pour votre aide pour résoudre ce problème.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2015 à 23:18
Salut

Quelle est la messagerie que tu relèves avec Thunderbird ?

As tu essayé de changer le mot de passe de cette dernière ?

Normalement le fait de recevoir beaucoup de spams ne devrait pas pour autant bloquer la boîte..... Ou alors elle est bloquée parce que "pleine"... dans ce cas il faut faire du "vide" (en supprimant les mails dans les spams et dans la corbeille)

Enfin, les personnes qui essayent de t'écrire et ne le peuvent plus donc, puisque tu dis que "que tu ne peux plus recevoir de courriel" doivent avoir un message de non distribution avec un code d'erreur... quel est-il ?

@+
0
herve 28 Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 2
5 juin 2015 à 10:35
Bonjour Xileh,ma boite e- mail est 'free.fr',pour la journée d'hier pas moins de 570 spam ou autres,enfin des indésirables et persistant.Je ne sais commen faire mes dossiers indésirable et corbeille sont vident chose que j'effectue avant chaque fermeture de ma boite et même des fois encore de lecture suite à des effacements d'autres courriels inintéressant.
Donc on ne peux être plus vide,un détail ma boite e-mail 'free.fr',elle n'a aucun des ses spam de chez 'BMW Motorrad' c'est juste dans 'Thunderbird' pourquoi,j'ai fait un passage avec 'Avast' avec 'Malawarebytes-anti-Malware' et aucun changement..
Je ne suis en plus pas franchement doué pour les manipes en informatique.
Pour l'instant pas de retour d'infos de famille,je peux envoyer heureusement mais pas recevoir ,ça devient énervant .
Merci de ton aide à bientôt pour plus infos.
0
Utilisateur anonyme > herve 28 Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
5 juin 2015 à 10:46
Bonjour

Peut-être un problème d'infection du PC..... (quoique surprenant que MBAM ne détecte rien....) mais là franchement du fait que ces "spams" n'apparaissent qu'avec Thunderbird et pas en lecture directe du webmail (depuis le navigateur)... cela est "étrange"....

Je vais déplacer ton sujet dans le forum virus/sécurité.... Attends l'intervention d'un contributeur sécurité, perso cela me dépasse....

@+
0
herve 28 > Utilisateur anonyme
5 juin 2015 à 14:39
Rebonjour Xileh,et bien bonne surprise et j'espère quelle le restera, après mettre mis ce matin sur ma tablette voir si j'avais de nouveau message, pour élucider le problème des spams en continu.
J'ai ouvert ma boite e-mail et une dizaine de spam "BMW Motorrad" , a 10:46" exactement ma boite c'est remise a fonctionner avec de nouveau courriels.
Donc je pense que c'est bon !!!!!!!! que je n'aurais pas de nouvelles surprises.
Merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme > herve 28
5 juin 2015 à 23:09
Bonsoir

Bon, tant mieux ! ;-)

Peut-être un bug.....

@+
0