Refonte de site web et changement d'agence

Fermé
lilou-34 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 4 juin 2015 à 09:54
site-migrateur Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 13 avril 2016 à 20:23
Bonjour,

Je propose depuis peu mes services de création de site web via Wordpress. Hier, une entreprise m'a contacté pour une refonte de leur site qui est actuellement géré par une agence web. A ce jour, je n'ai jamais fait de refonte mais uniquement de la création, du coup, je me demandais comment ça se passe au niveau de l'hébergement dans le cas d'un changement d'agence? Sachant que le site est hébergé chez OVH et que je pense le laisser chez eux pour plus de simplicité. Si je dois changer d'hébergeur comment se passe le transfert au niveau des adresses email de l'entreprise? Je voudrais éviter de faire une bêtise au démarrage de mon activité...
Merci de votre aide

A voir également:

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 4/06/2015 à 10:02
normalement l'entreprise doit avoir une adresse en machintruc arobase monentreprise.tld (si elle ne l'a pas, propose-la) donc cela ne changera rien tant que tu ne modifies pas le ndd.
pour l'hébergement, si il n'est pas sous-loué par l'agence web, autant le laisser ou il est
0
lilou-34 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
4 juin 2015 à 10:11
Merci elgazar, tous les salariés ont une adresse prénom.nom@entreprise.fr , si l'hébergement est au nom du chef d'entreprise et qu'il a les codes pour y accéder, je pense qu'il n'y aura pas de problème mais si c'est au nom de l'agence comment faire?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
4 juin 2015 à 11:30
tu leur demandes ou plutôt leur ex client devrait leur demander les codes d'accès pour récupérer tous les fichiers du site, le contenu de la bdd, etc

si le nom de domaine est géré en leur nom propre et pas au nom de ton client) il faut faire un transmettre le ndd au nom de ton client puis le faire pointer vers ton nouvel hébergement..

Si c'est une agence web sérieuse, il n'y pas de souci normalement, le ndd et l'hébergement sont au nom de ton client,
0
lilou-34 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
4 juin 2015 à 12:04
Ok merci beaucoup pour ton aide ! :-)
0
Oddkild Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
6 juin 2015 à 09:06
Bonjour,

Les adresses e-mails ne sont pas compliquées à transférer (faire des sauvegardes, puis les importer ensuite une fois que le DNS est de nouveau OK après redirection vers le nouvel hébergeur). Par contre pour la migration de tout le site vers le nouvel hébergeur, ce sera un peu compliqué (bdd, fichiers, etc.). Tu peux demander à ton nouvel hébergeur de s'en charger moyennant paiement ? Je ne sais pas s'ils le font encore, mais tu peux demander sait on jamais : https://www.domaine-achat.fr/hebergement
0
site-migrateur Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
13 avril 2016 à 20:23
Bonjour
En parallèle à la réponse d'Elgazar, la migration de site web est une chose effectivement un peu compliqué mais que je serai heureux de te sous-traiter :)
Cordialement
0