Probleme avec mon EePC

Fermé
Santafe79 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - Modifié par Santafe79 le 4/06/2015 à 08:26
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 4 juin 2015 à 20:59
J'ai formaté à partie d'une clé USB mon disque dur C: avec Gparted. j'ai donc supprimé la partition cachée.

Je n'arrive plus à installer Windows XP à partir d'une clé USB car il me signale qu'il ne trouve pas de disque dur C: sur mon EePC.

Merci pour vos solutions

2 réponses

squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
4 juin 2015 à 12:17
Bonjour,

Dans un premier temps, il me semble important de rappeler que Windows XP n'est plus supporté par Microsoft, ce qui vous expose beaucoup lors d'une quelconque activité sur internet. Si vous avez des données sensibles, des travaux précieux, XP n'est pas une solution viable sur le moyen / long terme.

Votre machine n'a peut être pas les caractéristiques techniques pour supporter un OS plus récent comme windows 7 / 8 / 10, or vous pouvez toujours vous renseigner pour utiliser une distribution linux légère du type : Xubuntu , Lubuntu, puppy linux ou autre, ces dernière sont à jour, et en cas de vulnérabilités, des mises à jour sons effectuées.
Ce choix me semble judicieux comme je le disais pour des raisons de sécurité, XP étant à l'heure actuelle trop vulnérable, mais surtout,
vous ne serez pas trop dérouté par une distribution Linux de ce type, dans la pratique c'est très intuitif, et à la moindre question il est simple de trouver des réponses et de l'aide via documentations, forums.

Or si vous tenez à installer XP, ce qui vous bloque actuellement est simple, il s'agit sans doute le fait que vous ayez supprimé l'intégralité du contenu du disque dur, il faut ensuite formater le disque dur en NTFS ou Fat32 (via gparted par exemple) afin qu'XP puisse reconnaitre le support et procéder à une installation (étape non nécessaire si vous installez une distribution linux).
0
Santafe79 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
4 juin 2015 à 13:09
Bonjour,

Merci pour ton retour et tes explications
Mais avant que je formate XP etait installé et j'ai voulu installé W7, mais vu qu'il n'y a que 1Go de mémoire RAM W7 n'était pas performant donc j'ai voulu réinstallé XP, mais je n'avais pas les droits.

Tes explications ne résous pas mon problème
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
4 juin 2015 à 20:59
Et bien via gparted il faudrait déjà que tu puisses me dire d'une part :
-Quels sont les disques qu'il détecte ? Leur capacité ? Quel système de fichier est dessus actuellement ?

Parce que si tu as un disque dur avec au moins 3 Go en FAT32 ou NTFS l'opération est réalisable si l'on boot correctement sur le CD, ou la clé USB en ayant au préalable réalisé une clé USB bootable avec l'OS dessus.
cf : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
Et que depuis le BIOS on boot sur le bon périphérique CD / USB.

Toutefois j'insiste là encore sur les risques à utiliser XP, la machine et les données seront très exposées pour une utilisation sur internet. Une distribution linux est à mon sens pour une utilisation classique largement suffisante et largement plus sécurisante.

"j'ai voulu réinstallé XP, mais je n'avais pas les droits. "
Vous pouvez décrire la situation d'avantage ? Un message d'erreur ? Quelle était la situation exacte où le problème est survenu ?
0