Comment garder mon imprimante avec ce portable ?

Résolu/Fermé
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - 4 juin 2015 à 00:34
billmaxime Messages postés 49924 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 5 juin 2015 à 11:26
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un ordinateur portable qui fonctionne avec Windows 8.1

J'avais aussi une très bonne imprimante la canon pixma ip 5200, je me suis donc dit elle n'est pas perdue et je vais pouvoir la réinstaller sur mon portable, surtout que j'ai retrouvé le cd d'installation (au passage j'en ai même profité pour acheter de nouvelles cartouches^^)

Au final je mets le cd dans mon portable, je commence le processus d'installation... ET... je tombe sur le message d'erreur :

"Le processus est exclusivement destiné aux plateformes compatibles intel 32 bits. Le programme va être fermé"

Après vérification dans le menus j'ai en ce qui me concerne 64 bits, je ne saurai trop vous en dire plus car je ne m'y connais pas vraiment là dedans !

Une fois que je tombe sur ce message naturellement l'installation s'interrompt, en réessayant 2 fois toujours le même soucis.

J'ai donc effectué quelques recherches en tapant le message d'erreur que j'ai eu... apparemment certaines personnes ayant ce genre de problème essaient de trouver des sortes de mise à jour (je ne sais pas bien si c'est le terme juste) sur le site de canon (canon you can ^^)

Je lance une recherche sur le site de Canon : recherche ip5200 et là je tombe sur "Logiciels et pilotes disponibles : 0 "

En plus je n'aurai internet sur ce portable que dans 1 ou 2 mois donc ça sera sans doute compliqué de télécharger quelque chose à moins que je réussisse à le mettre sous clef usb en le téléchargeant d'un autre pc.. si quelque chose existe ?

Alors qu'est ce que vous pensez que je l'ai dans l'os ou y a t'il une solution miracle ?
Ca serait vraiment dommage de réinvestir dans une imprimante alors que celle ci me convient tout à fait (elle est sortie il y a 9 ans environ mais franchement je l'ai toujours trouvée très bien !) en plus d'avoir racheté des cartouches mais ça c'est une autre histoire...

Je ne pensais pas être embêté de la sorte...

merci si vous avez des conseils ou des idées ou alors si vous pensez que c'est peine perdue...

11 réponses

billmaxime Messages postés 49924 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 5 944
4 juin 2015 à 00:40
salut

tu trouveras les pilotes de ton imprimante sur le site Canon

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/printers/inkjet/pixma_ip_series/pixma_ip5200.html?type=download&language=&os=Windows%208.1%20(64-bit

prends le(s) pilote(s) correspondant a ton OS (w8.1) 32 ou 64 bits

@+
0
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
Modifié par footennis65 le 4/06/2015 à 09:01
Bonjour billmaxime, merci de ta réponse,

En effet je suis bête car en faisant exactement la même démarche il était indiqué : 0 téléchargement possible, et finalement c'est Noscript qui me bloquait une partie de cette page, car maintenant je vois les téléchargements disponibles alors qu'il me mettait 0 tout à l'heure.

Encore merci car j'ai encore failli ne pas le voir, je fais un essai, je reposerais une question au cas où je rencontrerais encore un soucis (je n'espère pas ^^)
0
billmaxime Messages postés 49924 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 5 944
4 juin 2015 à 09:15
salut footennis65

prend bien les pilotes correspondant a ton OS W8.1 (32 ou 64 bits)

tu me diras si l'installation se réalise correctement

@+
0
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
4 juin 2015 à 12:26
Merci de me venir en aide en tout cas car je pense ne pas être très doué ou alors j'ai du zapper une étape...

Car en allant dans mes paramètres système (panneau de configuration puis système) il est indiqué que j'ai un système 64 bits.
Le message d'erreur que j'avais lui portait sur 32 bits : "Le processus est exclusivement destiné aux plateformes compatibles intel 32 bits. Le programme va être fermé"

J'ai donc téléchargé les 2 pilotes indiqués sur le lien qui correspondait bien à mon windows 8.1 (64 bits)

Ces 2 pilotes s'appelaient My Printer "Cette application facilite la maintenance de base et le dépannage de votre produit. " et Easyprint (que j'ai téléchargé aussi même si c'est plus pour des options sur les photos apparemment je n'ai jamais trop bien su)

J'ai téléchargé les 2 fichiers sur ma clé usb et je les ai mis sur mon portable, installation tout semblait bien.

Mais je n'ai pas l'impression que ça ait installé l'imprimante ! car même en activant le programme My Printer par ex on me dit qu'il n'y a pas d'imprimante de détectée compatible Myprinter.

L'imprimante n'a pas l'air d'être installée en gros même si elle est reliée au pc via le cable usb et au secteur via une autre prise.

J'arrive à visualiser un peu l'imprimante dans "Panneau de configuration-périphériques et imprimantes" mais
elle n'apparaît pas dans
- imprimantes
- ni dans périphériques
mais elle apparaît sur la même page dans
-"Non spécifié" en cliquant on voit imprimante ip5200 avec dans propriétés quelques détails :
"Fabricant : inconnu
emplacement : sur prise en charge d'impression usb
Etat : le periphérique fonctionne correctement"
(je précise que ces quelques lignes je les voyais également hier avant d'installer les pilotes de ce matin !)

Lorsque je reste dans "Panneau de configuration : périphériques et imprimantes" , j'ai aussi l'option "ajouter une imprimante" et là en lançant la recherche j'ai "aucune imprimante n'a été détectée"

J'essaie d'écrire un texte et d'imprimer et là même chose elle n'apparaît pas


Puis comme je n'ai pas eu de résultats après avoir installé les pilotes j'ai même essayé de réinstaller le cd de mon imprimante (au cas où il aurait fallu faire les 2" mais là même chose je retombe exactement sur le même message qu'hier : "Le processus est exclusivement destiné aux plateformes compatibles intel 32 bits. Le programme va être fermé "

Je pense que j'ai du zapper une étape logique mais quoi , je ne suis pas doué en tout cas^^ merci pour votre aide ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49924 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 5 944
4 juin 2015 à 12:36
re

désinstalle tout ce qui a rapport avec l'imprimante

exécute Ccleaner (nettoyeur+registre)

recommence l'installation uniquement avec les pilotes pour W8.1 64 bits

l'installation se fait câble usb débranché tu brancheras le câble quand l'installation te le demande

dit moi ce que ça donne

@+
0
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
4 juin 2015 à 13:14
Merci pour ton aide ;)

Tout ce qui est Canon a été désinstallé,
puis je réinstalle les 2 liens pilotes sur le site de canon

Canon my printer a été installé suivant la procédure choisir pays etc
Pendant l'installation je n'avais rien de branché mais on ne m'a pas demandé non plus de connecter une imprimante

Je clique ensuite dessus sur My Printer ce qui a été téléchargé
J'ai ensuite 5 menus :
-Paramètres
-Diagnostic et réparation de l'imprimante
-Paramètres imprimante
-Etat de l'imprimante
-Dépannage
Je ne peux cliquer que sur les 2

En cliquant sur le 1 er il est indiqué "Impossible de trouver l'imprimante compatible avec My Printer"
En cliquant sur diagnostic et réparations de l'imprimante j'ai un peu de texte "Cet outil va diagnostiquer si le pilote de l'imprimante est connecté à l'ordinateur et correctement configuré et va réparer le problème le cas échéant, connectez 1 imprimante via un cable l'usb puis remettez l'imprimante en marche"
Puis en cliquant sur suivant "Diagnostic du pilote d'imprimante en cours"

Le pilote d'imprimante requis pour l'imprimante connectée n'a pas été installé

En installant maintenant le 2 ème pilote "Easy photo" j'ai l'installation de easy photo est terminée puis en l'ouvrant "impression impossible car 1 imprimante prise en charge par ce logiciel n'est pas installée"

Même en retournant sur le site : https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/printers/inkjet/pixma_ip_series/pixma_ip5200.html?type=download&language=&os=Windows%208.1%20%2864-bit%29

J'ai comme l'impression qu'il s'agit de 2 modules complémentaires :

pour le 1er pilote : Cette application facilite la maintenance de base et le dépannage de votre produit.

Et pour le 2 ème : Ce fichier est un programme d'application utile qui vous permet de créer et d'imprimer vos propres albums, calendriers, autocollants et étiquettes de CD-ROM* à partir des images que vous avez enregistrées avec votre appareil photo numérique. De plus, vous pouvez imprimer facilement des photos sans bordure et bien davantage.

J'ai comme cette impression qu'il manque dans 1 de ces 2 pilotes quelque chose qui installe vraiment l'imprimante car j'ai l'impression que ça n'installe que des modules complémentaires car même le 1er my printer semble être un outil pour diagnostiquer et dépanner.

Car à aucun moment on ne m'a vraiment demandé de brancher l'imprimante, bref comme il aurait du y avoir à une installation classique.

Par contre si je retourne sur le site de Canon et la recherche pour Windows 7 : 64 bits , là il y a 5 logiciels et pilotes disponibles dont :


Pilote d'imprimante IP5200 version 2.00 (Windows 7 x64/Vista64)

Version du fichier

2.00

Date de sortie

16 juillet 2014

Système(s) d'exploitation

Windows 7 (64-bit), Windows Vista (64-bit)

Langue(s)

English

Description

Ce produit est un pilote d'imprimante destiné aux imprimantes Canon IJ.



=> Là j'ai l'impression qu'il s'agit d'un vrai PILOTE et non d'un module ! J'ai comme l'impression que c'est ce qu'il me manque pour windows 8.1 où ce n'est pas proposé noir sur blanc "Pilote d'imprimante IP5200" mais où il n'y a que "My printer" et "Easy photo"..
0
Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 23
4 juin 2015 à 14:31
Hello,

As-tu essayé d'installer ce pilote en 64 bits, même s'il est indiqué pour vista/W7 ? Ca peut marcher...
0
billmaxime Messages postés 49924 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 5 944
4 juin 2015 à 23:06
re

en effet, ce ne sont pas des pilotes

je ne peux pas te garantir que le pilote pour w7 64 bits va fonctionner

je n'ai pas le temps de regarder ce soir sur le site de Canon, mais je pense qu'en branchant ton imprimante, le pc devrait la détectée

ATTENTION: il faut re-désinstaller tout ce qui a rapport avec l'imprimante

avant de la branchée et de voir si W8.1 64 bits la détecte

@+
0
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
5 juin 2015 à 08:51
Bonjour à vous 2,

En effet j'ai suivi vos conseils et cela a l'air de fonctionner, je préfère parler au conditionnel au cas où dans x temps cela n'irait plus lol

On verra bien si ça dure, en tout cas merci de votre aide sinon je n'y serais pas arrivé seul !

Bonne continuation ;)
0
billmaxime Messages postés 49924 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 5 944
5 juin 2015 à 09:22
salut

ton imprimante est détectée?

tu as installé le pilote de w7?

@+
0
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
5 juin 2015 à 11:21
salut billmaxime, mon imprimante est détectée dans périphérique imprimante maintenant,
j'ai même fait un test avec word et cela a imprimé.

Oui j'ai du mettre celui de windows 7 qui semble fonctionner (on verra si à la longue cela dure)

Merci de votre aide )
0
billmaxime Messages postés 49924 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 5 944
5 juin 2015 à 11:26
re

merci du retour pour la solution^^ ça pourra aider d'autres internautes

pense a mettre ton topic en résolu^^

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

merci

@+
0