Quarkxpress Importation de plusieurs pages de texte

Résolu/Fermé
cloclo33ans Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 3 juin 2015 à 14:34
cloclo33ans Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 4 juin 2015 à 08:10
Bonjour,

Je suis débutante en Quarkxpress 10, je souhaite dans un premier temps importer un texte de 117 pages mais je n'ai que la 1ère qui s'affiche.

Après avoir parcouru le guide Quarkxpress je lis ceci :

Si l'ensemble du texte importé ne peut être contenu dans le bloc de texte, le symbole de débordement s'affiche. Si l'option Insertion auto. pages (QuarkXPress/Édition > Préférences > Mise en page papier > volet Générales) est activée, des pages sont alors insérées selon les besoins, pour contenir le texte (si vous importez le texte dans un bloc de texte automatique).

Malgré cette option cochée, je n'ai toujours que la 1ère page qui s'affiche...

Un grand merci pour votre aide.

Salutations.

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
3 juin 2015 à 16:44
Je suis sur PC et avec la version 9 ca fonctionne parfaitement.. Par contre il semble qu'il y ai beaucoup de bugs sur les MAC avec la version 10.. Verifiez vos mises a jours.

La case "bloc de texte automatique" doit etre cochee a la creation du document... je ne suis pas sur que ca soit possible apres si vous ne l'avez pas fait des le depart.
0
cloclo33ans Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
3 juin 2015 à 16:55
Merci pour votre réponse.
Je vous confirme avoir coché la case ''bloc de texte automatique'' à la création du projet et le texte complet ne se déploie pas sur plusieurs pages ... j'ai toujours que la 1ère page mais le symbole rouge de débordement n'est plus là, donc les pages suivantes se cachent :)

J'ai la version d'évaluation récente, je n'ai pas encore acheté le logiciel. Mais il y a beaucoup de bugs sur les MAC avec la version 10 ?

Que pensez-vous de Scribus pour la mise en page des livres ? Ce logiciel serait mieux adapté pour une auto-édition me semble-t-il.

Merci encore pour votre aide.

Bonne journée.
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
3 juin 2015 à 18:40
C'est ce qui se dit dans le monde MAC.. ceux qui sont passe a la version 10 sur la derniere version de OSx rencontrent des problemes.. Est-ce OSx ou Xpress ?.. je ne sais pas.. il faudrait voir les forums dedies au MAC.

La fonction cree automatiquement le meme bloc de texte que celui de la premiere page, et rajoute automatiquement les pages necessaires... Avez-vous importe votre texte en utilisant le bon filtre d'importation ?

Scribus est un bon logiciel capable de faire de la mise en page et son avantage, c'est qu'il est gratuit !... Mais peut-etre que vous ne retrouverez pas toutes les fonctions d'un soft payant dont l'ergonomie a ete soignee pour la productivite.

Que ce soit depuis Xpress, Indesign ou Scribus, le prestataire vous demandera un fichier PDF.. et ces 3 softs peuvent le faire via une imprimante virtuelle.
0
cloclo33ans Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
3 juin 2015 à 19:38
Ok je vais me renseigner sur les forums dédiés au MAC, merci !

Quel est le bon filtre d'importation ? j'importe un fichier PDF si jamais.

Merci pour vos infos, je continue les essais.
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
3 juin 2015 à 23:41
Si vous importez un fichier PDF, ce n'est pas du texte; ca ne peut donc pas se distribuer automatiquement dans un bloc de texte...

Un fichier PDF est considere comme une image, chaque page est une image.
0
cloclo33ans Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
4 juin 2015 à 08:10
oui en effet, et j'ai tenté l'import avec .txt et .doc ... rien n'y fait... les options 'Bloc de texte auto.'' et ''Import auto. de pages'' sous préférences sont cochées.

Bon, je vous remercie pour votre aide, je vais essayer sur PC !

Une bonne journée à vous.
0