DHL COUPON MCS Mastercard sur leboncoin.fr

Résolu
Louis - Modifié le 20 juin 2019 à 17:36
 Sihem - 7 mai 2022 à 02:09
Bonjour,

après avoir mis en vente mon frigo sur leboncoin.fr, une personne m'a affirmé être intéressée et m'envoyer un chèque par le biais de DHL. Le coût était fixé à 140€. Quelques jours plus tard, "Sabrina Claude Hubert" m'a contacté me disant qu'elle avait oublié de payer la taxe d'assurance à DHL pour l'envoi du chèque et me demandant de régler 50€ par coupon PCS Mastercard. Cette personne s'engageait à m'envoyer un chèque de 140€+50€ = 190€. Naïvement, je me suis retrouvé à acheter un coupon et à le transmettre à l'adresse factice ***@***. Bien sûr, je n'ai jamais rien reçu et n'ai eu aucune nouvelle de cette chère Sabrina. D'ailleurs DHL, m'a affirmé ne jamais fonctionner de cette manière. Voilà, arnaque simple, je me suis fait avoir. Si ce témoignage aider alors tant mieux!

32 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2015 à 14:06
Bonjour
Ben oui .......... ARNAQUE hyper classique et récurrente, on en parle assez souvent à la télé (enfin pas dans Plus belle la vie !! )
24
Bonjour je suis en ce moment meme dans ce probleme et la personne me demande d'acheter un ticket pcs de 100€! La personne me dit que si je ne paye pas DHL me poursuivrais en justice! Est ce vrai? HEEEEEELP
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939 > BesoinDAide
7 juin 2015 à 17:34
Tu n'as pas lu ce qui est écrit au dessus
Bien sur que non ce n'est pas vrai
0