Bug : impossible de combiner des fichiers word en pdf

Résolu/Fermé
thankU - 3 juin 2015 à 13:41
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 4 août 2015 à 10:41
Bonjour,
J'utilise Acrobat 9 Pro depuis un moment et je n'arrive plus à combiner des fichiers Word en pdf alors que cela fonctionnait auparavant...
Evidemment le CD d'installation n'est plus disponible ! et la fonction "réparer Acrobat" ne résout pas le bug.

MERCI de votre aide !

2 réponses

Ayuritenshi Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 53
3 juin 2015 à 14:12
ouvre ton fichier word et fait imprimer au lieu de choisir une imprimante tu choisi ton logiciel de pdf
0
Merci
En fait, ce que je voudrais faire c'est transformer plusieurs fichiers Word en UN seul pdf.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
3 juin 2015 à 14:47
Bonjour,

"je n'arrive plus à combiner des fichiers"... C'est un peu vague ;-)
As-tu un message d'erreur ? À quel moment tu n'arrives plus...
Est-ce que la boîte de dialogue "Combiner"/"Fusionner les fichiers en un seul fichier PDF" s'affiche ? Peux-tu sélectionner tes PDF dans "Ajouter des fichiers" ou par glisser-déposer ?
0
Bonjour C-Claire,
Je précise donc : la boite de dialogue s'affiche et fonctionne correctement avec les fichiers pdf, mais si je j'ajoute un fichier Word (ou autre) j'ai le message suivant :
"impossible de convertir le type de fichier en pdf, supprimez ce fichier de la liste" et je ne peux pas poursuivre...
Je pense que c'est un problème de configuration car c'est une fonctionnalité que j'utilisais régulièrement (sur le même ordinateur) avant qu'elle bug !

Merci de ton aide !!
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214 > thankU
3 juin 2015 à 18:18
ThankU,

vérifie sous Word si le complément "PDF Maker" est toujours actif.
Tu n'as pas indiqué la version d'Office mais pour 2007 par exemple, c'est dans les Options Word, "Compléments", "Compléments COM" en bas, bouton "Atteindre".

C-Claire
0
thankU > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
3 juin 2015 à 19:09
Je suis bien sous Office 2007. J'ai vérifié : le complément PDF est bien actif (il apparait dans les compléments disponibles et la case est cochée).
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214 > thankU
4 juin 2015 à 05:31
Il y a peu de risques que ce soit Acrobat qui bogue du jour au lendemain. Tu aurais d'autres anomalies.
As-tu Windows XP SP3 sur ton poste ?
Est-ce que tu peux sélectionner des pages en cliquant sur la commande du même nom en bas de la boîte "Combiner" ou as-tu un message d'erreur ?

Les documents que tu essaies de combiner sont tous des .docx ? Il n'y a pas un .dot(m) avec eux ?
Les autres fichiers dont tu parles sont des fichiers Office (Excel par exemple) ?

Je te dirais bien de restaurer ton système à une date antérieure au problème car il y a sûrement eu une mise à jour d'Office ou de Windows qui est en cause, mais selon tes réponses aux questions précédentes, on peut peut-être l'éviter.

C-Claire
0
thankU > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
4 juin 2015 à 10:53
Bonjour C-Claire !
Merci pour ta persévérance :-)
pas de .dot ; que des .docx ou des .doc . xls .ppt etc. (enfin les classiques d'Office) et tous bloquent ensemble ou séparément !
Je ne peux pas sélectionner non plus de pages (sauf bien entendu sur les fichiers PDF qui fonctionnent parfaitement)
Je suis sous Windows 7 Pro avec Office 2007 et Acrobat 9 Pro

Merci encore : j'attends ton pronostic en tremblant...
0