Liste déroulante accès formulaire

Fermé
Kyddo - 3 juin 2015 à 10:40
Kyddo17 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 13:44
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de refaire la base de donnée de mon assos sur Access 2013.
J'ai créé une table "T_bénéficiaire"avec toutes les données des personnes que nous accueillons au siège. Puis j'ai créée deux formulaires "F_liste_bénéficiaire" dans lequel je fais apparaitre une liste déroulante avec les nom et prénom des accueillis et "F_fiche_accueil" qui reprend au format formulaire, l'ensemble des données d'un accueilli.

Ce que je voudrais, c'est créé un bouton "Voir fiche" sur "F_liste_bénéficiaire" pour accéder à la fiche de la personne que j'ai choisi dans ma liste déroulante.
A chaque fois je tombe soit sur un formulaire vierge, soit sur le formulaire du premier nom dans la table.
Voilà je bug dessus depuis 2 jours et je ne connais pas grand chose aux formules Forms! ...

Merci d'avance,

1 réponse

le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
4 juin 2015 à 06:39
bonour,
Je supose que dans ta table du formulaire "F_liste_beneficiaire" tu as un champ avec une référence unique par beneficiaire! Ex: [code]
Donc, sur ton formulaire liste, en haut ou en bas, tu met un bouton, et sur clic tu met:
DoCmd.OpenForm "F_fiche_accueil", , , "[code]= forms![F_liste_beneficiaire].[code]"
Mais attention, avant de cliquer il faudra que tu sélectionne dans ya liste, un beneficiaire!
Sinon, tu peut aussi faire cette manip "sur double clic" d'un nom.
Roger
0
Kyddo17 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
4 juin 2015 à 17:50
Bonjour et merci,
J'ai rentré : DoCmd.OpenForm "F_fiche_accueil",,,"[T_bénéficiaire_n°]=forms![F_liste_bénéficiaire].[T_bénéficiaire_n°]"

T_bénéficiaire_n° étant la clef primaire de la table.

Bref, j'ai un message d'erreur qui s'affiche quand je clique sur le bouton :
" Access n'a pas réussi à localiser la macro ou la fonction VBA. Si vous essayez d'appeler une macro, vérifiez que son nom et que le nom du groupe sont correctement écrits.
Si vous essayez d'appeler une fonction VBA définie par l'utilisateur, veillez à utiliser la syntaxe suivante :
=NomDeFonction() ou =NomDeFonction(argument1,argument2,...)
Vérifiez que la fonction est :
Définie dans le code du formulaire ou du rapport.
- ou -
Une fonction publique stockée dans un module (excepté un module de classe). "

Voilà, une idée pour corriger le tir ? :)

Bon week end et merci encore
0
castours > Kyddo17 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
4 juin 2015 à 18:31
Bonjour
Voici un lien d'une base pour rechercher des adresses a partir d'une liste deroulante de communes.
Tu pourras prendre exemple sur le formulaire
Je n'ai que access 2007 pas 2013
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
5 juin 2015 à 06:14
bonjour kido
Ou a-tu mis ce code???
attention, tu dois le mettre dans une procédure!!
0
Kyddo17 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
5 juin 2015 à 09:52
Bonjour,
je l'ai mis dans l'onglet "évènement" ligne "sur clic" de la feuille de propriété du bouton.
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
5 juin 2015 à 16:53
C'est bien ce que je soupçonnais!!
a la ligne "sur clic", tu clic a droite sur le triangle pour avoir une liste déroulante, et la tu sélectionne "procédure événementielle"
Tu clic sur les 3 petit points à droite de cette ligne, ça ouvre la précédure, et c'est là que tu doit mettre le code!!
0