Affichage de plusieurs alarmes dans 1 seule msgbox

Résolu/Fermé
Fifi9557 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - 3 juin 2015 à 04:39
 fif0557 - 7 juin 2015 à 09:27
Bonjour
Je débute dans l'écriture de macro en vba pour excel.. Et je coince déjà!
J'ai besoin d'afficher un message d'alarme lorsque certaines valeurs sont trop élevées. J'ai un tableau de 8 cellules où s'affichent les résultats de calculs. Chaque cellule peut afficher une valeur numérique excessive. Les critères sont différents pour chaque cellule.
J'ai tenté de faire afficher des msgbox pour chaque critère. Ça marche pour la première mais je ne parviens pas a faire exécuter ma macro pour les critères suivants. J'ai pensé qu'une seule msgbox pour toutes les valeurs excessives serait mieux, mais je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance

3 réponses

Normad Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 37
3 juin 2015 à 08:04
Bonjour,

Et bien il suffit de faire tous les tests de valeurs dans la même procédure avant de déclencher le msgbox, ça devrait donner un truc du genre :

'Test 1
if range(??).Value > ?? then
msg = "valeur 1 trop grande"
End If

'Test 2
if range(??).Value > ?? then
If msg <> "" Then msg = msg & Chr(13)
msg = "valeur 2 trop grande"
End If

'Test 3
if range(??).Value > ?? then
If msg <> "" Then msg = msg & Chr(13)
msg = "valeur 2 trop grande"
End If

'etc pour tous les tests à faire

'message si au moins 1 valeur à dépassé
If msg <> "" Then MsgBox msg

0
Fifi9557 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
3 juin 2015 à 23:42
Bonjour Normad
Je n'ai pas réussi à exploiter votre réponse, je suis encore trop ignorant manifestement. J'ai finalement réussi à faire venir mes MsgBox les unes après les autres, c'est un début. Votre réponse m'amène deux questions:
- qu'est ce que cette fonction chr ? Je l'ai vu dans un livre mais avec la référence entre parenthèses 10 (13 chez vous)
- où puis je trouver un "catalogue" des commandes VBA (comme il existe un catalogue des fonctions pour programmer excel) accessible à mon niveau?
Merci pour votre aide
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
4 juin 2015 à 08:19
Bonjour à tous
La réponse de Normad est bonne et tmontre les erreurs les unes en dessous des autres
chr(13) : code pour passer à la ligne
pour apprendre VBA regarde
https://excel.developpez.com/cours/?page=prog
très complet mais ca ne selit pas comme un roman policier....
0
Merci pour ce conseil. J'ai été faire un tour sur le site. C'est la bonne piste pour le débutant que je suis. Quelques nuits sans comprendre en perspective !!!
0