Affichage de plusieurs alarmes dans 1 seule msgbox

Résolu/Fermé
Fifi9557 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - 3 juin 2015 à 04:39
 fif0557 - 7 juin 2015 à 09:27
Bonjour
Je débute dans l'écriture de macro en vba pour excel.. Et je coince déjà!
J'ai besoin d'afficher un message d'alarme lorsque certaines valeurs sont trop élevées. J'ai un tableau de 8 cellules où s'affichent les résultats de calculs. Chaque cellule peut afficher une valeur numérique excessive. Les critères sont différents pour chaque cellule.
J'ai tenté de faire afficher des msgbox pour chaque critère. Ça marche pour la première mais je ne parviens pas a faire exécuter ma macro pour les critères suivants. J'ai pensé qu'une seule msgbox pour toutes les valeurs excessives serait mieux, mais je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance

3 réponses

Normad Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 37
3 juin 2015 à 08:04
Bonjour,

Et bien il suffit de faire tous les tests de valeurs dans la même procédure avant de déclencher le msgbox, ça devrait donner un truc du genre :

'Test 1
if range(??).Value > ?? then
msg = "valeur 1 trop grande"
End If

'Test 2
if range(??).Value > ?? then
If msg <> "" Then msg = msg & Chr(13)
msg = "valeur 2 trop grande"
End If

'Test 3
if range(??).Value > ?? then
If msg <> "" Then msg = msg & Chr(13)
msg = "valeur 2 trop grande"
End If

'etc pour tous les tests à faire

'message si au moins 1 valeur à dépassé
If msg <> "" Then MsgBox msg

0
Fifi9557 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
3 juin 2015 à 23:42
Bonjour Normad
Je n'ai pas réussi à exploiter votre réponse, je suis encore trop ignorant manifestement. J'ai finalement réussi à faire venir mes MsgBox les unes après les autres, c'est un début. Votre réponse m'amène deux questions: