Recherche téléfilm des années 80 punkette voyage dans le futur

Résolu
julir31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 2 juin 2015 à 14:11
Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 - 2 juin 2015 à 15:32
Bonjour,

J'ai parcouru un grand nombre de demande sans trouver ma question, par contre j'ai vu qu'il y avait beaucoup de réponse alors je tente ma chance.
Je suis à la recherche depuis des années d'un film vu dans les années 80, sur M6 je pense.

Voici mes bribes de souvenirs : une jeune adolescente punk (cheveux violets) avec une vie pas très chouette se retrouve (comment ?) dans le futur guidée par une autre adolescente. Elle découvre alors le futur de la Terre qui est alors couverte d'arbres. L'école pour les enfants consiste à travailler leur force mentale (on en voit avec un espèce de serre-tête blanc qui tordent des cuillères à la force de leur esprit, ils sont assis sur le sol de la forêt). L'ado du futur lui explique qu'on ne construit plus rien et qu'on ne fait que s'occuper de la terre à présent, la soigner.

Je ne me souviens plus la fin, ni vraiment l'histoire, mais un détail amusant : quand la punkette arrive dans ce "futur", l'autre ado lui demande (avec une muoe de dégout) de prendre une douche, et la cabine transparente est au milieu du couloir. L'autre ne veut absolument pas (il y a plein de gens partout), mais l'ado du futur lui indique qu'elle n'a pas besoin de se déshabiller. Elle entre dans la cabine et un souffle d'air la parcours des pieds jusqu'à la tête. Au moment où le souffle touche ses cheveux, ils reprennent leur couleur naturelle et l'ado du futur s'excuse en disant que le système a dû prendre la coloration violette pour de la "saleté".

Ce serait vraiment super d'avoir des infos sur ce film, au moins si vous pensez l'avoir vu, dîtes le moi, j'ai l'impression d'être la seule ou d'avoir tout inventé quand j'en parle autour de moi !!
A voir également:

2 réponses

Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 933
2 juin 2015 à 14:41
Salut,

Ça ne correspond pas complétement à ton résumé, mais il y a quelques points avec la série "Alana ou le futur imparfait" (The Girl from Tomorrow).
0
Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 933
2 juin 2015 à 14:45
Et bien j'ai trouvé, c'est dans la saison 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=vdac39P5RUk
0
julir31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015
2 juin 2015 à 15:18
Wahooooo
Une réponse en quelques minutes ! C'est vraiment Génial c'est exactement ça ! MILLE MERCI, voilà des années que je pense à ce téléfilm en espérant le revoir un jour !!! BRAVO !! Vous avez toute mon admiration !
0
Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 933
2 juin 2015 à 15:32
De rien, cette série m'avait aussi marqué.
N'oublie pas de mettre le sujet comme résolu.
0