Player swf qui se déplace avec le texte de la page

Résolu/Fermé
Almoni Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 2 juin 2015 à 10:28
Almoni Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 7 juin 2015 à 06:56
Bonjour,
J'ai des pages web avec sur la gauche un player mp3 swf et sur la droite un texte.

Il m'est important de faire que le player suive le déroulement du texte ou q'ui soit toujours en bas de page.

Ce que je désire c'est qua tout instant de la lecture je puisse agir sur le player sans avoir besoin de remonter au début de la page qui peut être très loin

Pouvez vous m'aider
Merci


2 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
3 juin 2015 à 12:49
Salut
ca se fait avec css
tu rajoute un id à la div dans laquelle se trouve le player (si ce n'est déjà le cas) puis cette ID tu lui mets une position fixed dans ton css

#MonID {
position:fixed;
bottom:0;
left:0;
}


0
Almoni Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016
7 juin 2015 à 06:56
Un grand merci, pour toutes les réponses que j'ai reçu. Cela marche. Vous avez aidés une très grande part des Handicapés
Encore Merci
0
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369
Modifié par Danelectro le 5/06/2015 à 11:08
Pour répondre à la question qu'a posé l'auteur sur un autre topic (en guise de réponse) :

Dans ta page HTML (n'importe ou dans le <body>):
<div id="divPlayer">
<audio id="player" src="http://sidour.pahaditshaq.org/Audio/Tal/Minha_T.mp3" type="audio/mp3" controls="controls"></audio>
</div>


Dans ton fichier CSS (comme l'a dit animostab) :
#divPlayer {
position:fixed;
bottom:0;
left:0;
} 


La balise <div> défini un bloc, dans lequel tu mets le lecteur audio. L'id est l'identifiant de ce bloc, ici "divPlayer". C'est juste un nom qui va identifier de manière unique le bloc.
Ensuite dans le css (le style de la page), tu indique que l'objet ayant l'identifiant "player" a ces attributs :
- sa position est fixe (il ne bouge pas quand on défile)
- il est à 0px du bas de la page
- il est à 0px de la gauche de la page

Ca place donc ton lecteur en bas à gauche.
0