Ma clée USB ne marche pas!!

Fermé
jeremyki Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 - 1 juin 2015 à 20:26
jeremyki Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 - 2 juin 2015 à 18:27
Bonjour,

Ma clée Sandisk Ultra 3.0 de 32 Gb, après seulement 1 ans d'utilisation (Alors qu'elle devait durer au moin 4 ans) n'est plus détecté par n'importe quelle ordinateurs dans laquelle je le branche. Voici le problème plus en détails:
-Lorsque je branche ma clée, le logiciel d'installation de pilote s'installe comme d'habitude, mais après, la clée USB ne s'installe pas, mais il est détecté en tant que ''Disque Amovible'' dans les paramètres de l'ordinateur. Il ne s'affiche pas dans la bibliothèque (Normalement ma clée est renommé ''MINECRAFT B.'')
Ma clée contient tout mes travaux scolaires importantes, tout mes musiques, mes vidéos, mes images, mes jeux et autres, alors svp aidez moi à la réparer ou, au moin, à récupérer les données!! Merci d'avance à celuis qui me permettera de ravoir mes fichiers inscrites dessus

P.S.: Je n'ai que 16 ans, alors svp j'aimerait que vous écriviez votres réponse d'une manière que je puisse le comprendre
A voir également:

2 réponses

bugs buny Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 49
1 juin 2015 à 20:29
As-tu un PC sous linux ou Mac pour essayer de lire ta clé? Fais clic droit sur disque amovible et fait propriété. En quel format est-elle formatée?
0
jeremyki Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016
2 juin 2015 à 18:27
Oui, mon père a un Macbook air, et je l'ai essayer sur le mac et cela n'a pas marché. Et un autre problème aussi: ma clée n'est plus du tout identifié dans la bibliothèque, mais je peux la trouver sur le gestionnaire de périphérique.
0
flo88 Messages postés 25868 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 398
1 juin 2015 à 20:30
Bonjour

Et bien tu viens de découvrir à tes dépend qu'il faut surtout pas faire confiance à une source unique de sauvegarde.... Toujours au minimum doublé le support voir triplé.

Bref, essaye avec un live CD linux, cela fait parfois des miracles et c'est gratuit
0