Photoshop crash et ne peut plus s'ouvrire

Fermé
AyzerLox - Modifié par AyzerLox le 1/06/2015 à 15:42
 LOL - 1 juin 2015 à 15:57
Bonjour,

Je vous présente ainsi mon problème : il y a 20 minutes, je travaillais depuis quelques vingtaines de minutes maintenant sur photoshop et tout d'un coup, le logiciel se ferme. Je me dis sur le coup qu'il s'agit d'une mauvaise manipulation de ma part; deux secondes après je relance le logiciel, l'icône de celui-ci est alors présent dans la barre de tâche en bas de mon écran, mais lorsque je clique dessus, celui-ci ne s'ouvre pas. Quand je vais sur l'icone sans pour autant cliquer dessus, la fenetre de celui-ci s'ouvre mais je ne peux pas aller dessus.
Pouvez-vous me conseiller ?

A voir également:

3 réponses

Avant de perdre un temps fou pour rien parce que je sais par expérience ici que c'est très souvent le cas dans ce genre de problèmes, est ce la première fois que tu l'utilises ou pas ?

Si oui, 3 possibilités :
-Configuration matérielle insufisante pour utiliser Photoshop CC (ou autre)
-Photoshop illégal ayant perdu des pièces lors de la chute du camion
-Virus (celui ci étant souvent fourni avec le second)

Pour ces 3 cas pas de réponses pas plus que de solutions à part te rabattre sur Gimp

Si non, on pourra continuer sereinement à chercher le problème...
2
Salut
Tu peux toujours réinitialiser les préférences ca ne fera pas de mal:

Pour restaurer rapidement les préférences au moyen d'un raccourci clavier :

Appuyez et maintenez touches Alt + Ctrl + Maj (Windows) ou Option + Commande + Maj (Mac OS) lorsque vous démarrez Photoshop. Vous êtes invité à supprimer les préférences sélectionnées. De nouveaux fichiers de préférences seront créés au prochain lancement de Photoshop.


Mais ça ressemble plus à un manque de mémoire vive de ton PC qui bloque
Peut être est il trop chaud ou que ton fichier Photoshop est devenu trop lourd à force de calques pour ta configuration ?
0
halozero1530 Messages postés 593 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 48
1 juin 2015 à 15:47
Bonjour,

Redémarre ton PC. Un des processus adobe doit être bloqué et empêche le bon fonctionnement du logiciel.

Dis moi si c'est mieux après redémarrage.
0